Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

pc portable pour cubase

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pc portable pour cubase

Bonjour @ tous, je dois m'acheter 1 pc neuf pour travailler  avec cubase (enregistrement wave via 1 interface audio usb type cakewalk FA66...)

2 questions:icon_question.gif

- cubase est il  stable sur 1 pc portable ? suffit il de mettre "ce qu'il faut" et ça doit marcher ?(mémoire ram et processeur)...

- cubase sx3 est il compatible avec windows 7 ? car le pc sera vendu probablement qu'avec windows 7 malheureusement :(

merci pour votre aide.

2

Utiliser cubase sur un portable, je pense que pas mal de gens y arrivent...
Bien sur quand l'ordi est peu puissant ou ancien (comme mon pc "pas portable" pentium4 3Ghz), il faut eviter les plug.in trop gourmands et souvent "geler" les pistes traitées pour décharger les plug in.

Par contre, je suis surpris que de nombreux cubasiens regrettent que les ordis neufs soient livrés avec windows 7... ( oui, je confirme on n'en trouve plus sous XP).

D'une part, j'ai l'impression que les nombreux messages a ce sujet sont plutot rassurant, coté compatibilité (reste a savoir si on trouve des drivers compatibles pour nos périphériques).

Et surtout, parce qu'il est toujours possible d'installer Windows XP  en plus et de choisir le systeme au démarage, ce qui permet d'installer un systeme uniquement dédié a la musique, sans réseau, antivirus, pare feu, mise a jours innombrables, driver d'impimante, ect ... ni 50 programmes residants utilisant les resources de l'ordi et creant des conflits.

C'est ma façon de travailler depuis windows 95 qui m'apporte beaucoup de solutions et de tranquilité, en preservant les ressources de mon ordi  uniquement pour cubase.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3

hello! je travail sur cubase sx3 sur mon petit pc portable 1,8Ghz et 2 giga de RAM et ça tourne d'enfer! par contre je suis sous xp lsd, une version pas très légale mais qui est allégée et optimisée et très très stable, et il me semble qu'il existe un équivalent pour seven!