Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 fonctionne avec Windows 7?

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 17 480 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 fonctionne avec Windows 7?
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si SX 3 fonctionne avec Windows 7?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
c est tres simple
je voudrai acheter un autre PC le miens se fait vieux
mais si je dois racheter un cubase ca fait cher!!!!!!!! moi les fonction de sx 3 me vont tres bien pour ce que je fait...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

22
Moi aussi j'aime SX3, je ne sais même pas encore bien m'en servir et j'ai mis du temps pour m'y habituer. J'en ai marre de toujours installer, régler et apprendre au lieu de jouer. C'était le log de pointe utilisé par les pros il y a peu, je suis amateur occasionnel et faut pas déconner, c'est déjà un outil très perfectionné pour mon usage.
Steinberg sort trop de nouvelles versions, au début c'est pas au point et une fois qu'on a bien galéré le moment arrive déjà de changer pour la nouvelle version et le supplice recommence.
J'ai choisi de me sécuriser une station indépendante pour la MAO avec XP32, SX3 et mes plugins habituels. Je compte bien l'utiliser pendant 10ans et avoir la paix. Ce n'est pas très moderne mais je m'en contenterai. En me libérant de l'esclavage de tous ces nouveaux bordels informatiques, j'espère avoir enfin plus de temps à consacrer à la vraie musique! :furieux:

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

23
Citation :

Steinberg sort trop de nouvelles versions, au début c'est pas au point et une fois qu'on a bien galéré le moment arrive déjà de changer pour la nouvelle version et le supplice recommence.

Tout a fait et qwuand on parle de suplice ce n est pas peut dire!!!
perso j ai autre chose a faire que de passer mon temps a regler apprendre de nouvelles versions, verifie la compatibilite...Je veux jouer et enregistrer
Et dans mon cas j arrive a de superbes chose avec SX3
Le cubase est un exemple parmi d autre, du style:
Avec les nouveaux pc: pas de PCMCIA mais oui express card et hop!! il faut acheter un adaptateur pour ma RME : 300 euros!
donc pour un nouveau ordi je dois depenser le prix de l ordi + adaptateur express card + nouveau cubase+ priere pour esperer que toute ces nouvelles choses sont compatibles+ du temps pour apprendre a faire marcher tout cela
C est le probleme de l ordi et des soft (consomable), si on avait des hardware on serait pas obliger des les changer si souvent

https://www.youtube.com/user/gooliver7

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 06:57:01 ]

24
L'informatique c'est un bouffe-temps et un piège à fric, c'est leur boulot. Vous n'allez quand même pas me dire que si on a Komplete7 on ne peut plus faire de musique avec çà et qu'il faut vite se jeter sur Komplete8 sous peine d'être un ringard!
Quand je lis que Win7 64bits est plus puissant mais qu'on arrive à le coincer je me demande bien avec quel genre de projet de folie on le goinfre pour en arriver là !? Moi j'ai jamais eu de problème avec mon vieux XP32, je fais des trucs raisonnables quoi.;)
Le système est fait pour qu'on achète toujours plus de matos, on nous crée des besoins en excitant la convoitise et l'obligation d'être toujours up to date. Le meilleur outil c'est celui qu'on connait bien car il nous libère l'esprit de la technique.
J'ai commencé la MAO en 2007, je ne suis même pas encore au point, j'en apprends encore tous les jours sur les fonctions de mon matos tellement tous ces machins là sont compiqués, vivement que çà se termine que je sois peinard!!

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

25
On en arrive tous à la même conclusion.
J'ai commencé la MAO... heu un peu plus tôt que toi... en 1980... et j'ai toujours suivi toutes les évolution, du Comodore 64 au Corei I7 en passant par les Apple IIe etc... mais aujourd'hui, j'ai envie de plus jouer et de moins perdre de temps en technique comme on le faisait dans les années 70/80. on y revient beaucoup à ces années là, et sur beaucoup de choses.
Donc comme je le disais, SX3 et Excel2000 sont pour moi des moyens de travailler très vite et de manière très efficace sans me prendre la tête à lire des docs, à chercher une fonction ou un effet que j'ai déjà dans mes plugs ins ...
Je veux que l'informatique redevienne un outil, au même titre qu'un crayon et non une fin en soi. Une guitare ou un vrai clavier à toucher lourd offriront toujours d'autres sensations qu'un Ipad :o)
Vive la musique !!!
º¿º
26
On en arrive tous à la même conclusion.
J'ai commencé la MAO... heu un peu plus tôt que toi... en 1980... et j'ai toujours suivi toutes les évolutions, du Comodore 64 au Corei I7 en passant par les Apple IIe etc... mais aujourd'hui, j'ai envie de plus jouer et de moins perdre de temps en technique comme on le faisait dans les années 70/80. on y revient beaucoup à ces années là, et sur beaucoup de choses.
Donc comme je le disais, SX3 et Excel2000 sont pour moi des moyens de travailler très vite et de manière très efficace sans me prendre la tête à lire des docs, à chercher une fonction ou un effet que j'ai déjà dans mes plugs ins ...
Je veux que l'informatique redevienne un outil, au même titre qu'un crayon et non une fin en soi. Une guitare ou un vrai clavier à toucher lourd offriront toujours d'autres sensations qu'un Ipad :o)
Vive la musique !!!
º¿º
27
C'est comme pour la guitare; c'est pas parceque le nouveau modéle et plus beau et plus cher que je serai mieux en jouer :mdr:
On est pas à l'abris d'un coup de pot
28
Les 6 derniers messages ci-dessus résument parfaitement ce que je ressens aussi: J'ai dû bien mettre deux ans pour dominer les fonctions de Cubase SX3 dont j'ai besoin, et qui doivent représenter à peu près 20 pour cent de la puissance du logiciel... Autrement dit, j'ai encore éventuellement tout un monde à découvrir, si le besoin s'en ressent: La course aux armements que représente le changement incessant - et imposé - de matériel et logiciels ne peut que nous dévier de ce qui devrait être notre but: faire de la musique: Buzbuzz a tout dit en une ligne !
En ce qui me concerne, et pour corroborer tout ça, je pourrais par exemple parler de mon synthé V50, qui a maintenant 22 ans, que je peux pratiquer les yeux fermés, au sens littéral du terme; là j'ai vraiment l'impression de jouer d'un instrument, et non de passer un CAP de programmeur !
Le tout c'est de cerner ses besoins et ne pas céder aux chants des sirènes commerciales : SX3 peut m'offrir, à moi petit amateur, bien plus que je ne saurais exploiter; je commence seulement à utiliser les fonctions dont j'ai besoin d'une manière réflexe: autrement dit, quand j'ai une idée, j'arrive maintenant à la retranscrire presque instinctivent, alors qu'au début, elle disparaissait bien souvent, laminée qu'elle était par le temps passé à triturer le progamme et son manuel: donc je "joue" maintenant d'un instrument, et la créativité s'en ressent...
Et je n'ai pas l'intention d'effacer d'un trait ( et d'un nouveau chèque...) les deux ans que j'ai passer à essayer de dominer la bête !
Tant que je le pourrais, et parce que je connais mes besoins, j'aurais toujours à la maison un ordinateur dédié avec XP, SX3, et mes VST installés dessus, et non relié à Internet: Je suis absolument certain d'avoir encore de longues années de bonheur en procédant de cette manière. et accessoirement je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas plus économique d'acheter un ordinateur et d'y installer les progammes que l'on possède déjà, plutôt que de devoir tout réinvestir et, "dommage collatéral", devoir se refarcir tout l'apprentissage et la mise en compatibilité !
29
En étant un brin beaucoup excessif :), je composais presque plus avec mon seul et unique PSS680 Portasound Yamaha qu'avec la ribambelle d'outil informatique à présent à ma disposition.
Alors oui, j'ai été très content de passer de mon SX2 à Cubase 5.
Mais faut être honnête, hormis l'interface de Cubase qui je trouve plus zoulie, il n'y a guère que le glisser-déposer des plugins que j'utilise comparé à SX2, nouveauté apparu sur Cubase 4..., je sais, pas taper. :)
Ben oui, Cubase est un outil génial surdimensionné par rapport à mes besoins, mais j'avais envie de me faire plaisir. ;)
Alors j'ai succombé aux sirènes de la nouveauté.
En même temps, j'ai fait l'impasse sur SX3 et Cubase 4, donc, pas tant que ça en faite.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:32:16 ]

30
Que les professionnels doivent être au top de ce qui se sort OK, mais pas le petit amateur. SX3 c'est déjà de la confiture pour le cochon que je suis! :-p

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 16:43:13 ]