Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/46
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

aide demandée M-Audio USB ASIO n'a pu être activé

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion M-Audio USB ASIO n'a pu être activé
Bonjour,

J'ai un micro relié à une carte son FAST TRACK PRO.
Je n'arrive plus à enregistrer avec celui-ci dans Cubase !
(Avant j'y arrivais. Je n'ai pourtant rien changé à ma config)

Dans "configuration des périphériques", rubrique VST Audiobay, quand je choisis
M-Audio USB Audio, ça m'affiche le message d'erreur :
"Erreur du moteur audio : Le pilote ASIO M-Audio USB ASIO n'a pu être activé."

J'ai essayé de réinstaller ma carte son mais ça ne change rien.
Et je précise que j'arrive à enregistrer avec mon micro par le magnétophone de windows en passant par ma FAST TRACK PRO !

Auriez-vous une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Si votre Fast Track Pro est branchée sur un hub USB2 avec d'autres périphériques USB reliés au même hub, pouvez vous débrancher les autre périphériques USB de ce hub et refaire le même test ?

Si la Fast Track Pro opère en USB 2 Full Speed (et non high speed) sur un hub USB 2 high speed single TT (Single Transaction Translator: si on branche des périphériques USB 2 Full Speed, le hub répartit la la bande passante USB 2 full speed (12 Mbits/s) entre tous les périphériques USB 2 full speed), alors il suffit que d'autres périphériques USB 2 full speed déclarent des bandes passantes trop importantes (Microsoft et Logitech sont coutumiers du fait, ils réclament plus de bande passante USB 2 Full Speed que nécessaire), ce qui empêche le driver ASIO de M-Audio de se charger, alors que le WDM fonctionne puisqu'il utilise une bande passante moindre.
12

Hors sujet :

Wouhahou... Quelle maitrise de l'USB !! eek

13
:8)

C'est sur que là, je n'en savais pas autant sur l'USB ! :oo:

Malgré que je savais que les hubs USB étaient répulsifs à certains périphériques ! :bravo:
Mais en règle général, ont ne branche jamais une carte audio sur un hub USB ; c'est la dernière chose à faire ! :non:

Une imprimante passe encore ou un disque externe (quoi que les performances s'en verront réduites) ! ;)

Sur ce coup là donc, Made In Breizh à tout à fait raison et il est toujours utile de se renseigner avant de faire une telle connection avec tout périphériques de ce types !
:8O:

Mad Max
14

Hors sujet :

Citation de Mad Max :

Malgré que

icon_non.gificon_mdr.gif

15

Désolé Kaer, mais le "bon-gré" n'était approprié à la situation ! :lol:

J'ai déjà tester "malgré que" ... :??:

J'ai d'ailleurs plusieurs périphériques externes (types contrôleurs midi entres autres et une clé ilok) connectés sur un hub USB et ça fonctionne très ! (le hub lui-même étant alimenté aussi bien en USB que brancher sur une prise secteur ! :oo:

Sauf erreur dee ma part, un uhb, juste alimenté par un port USB, connecté lui-même sur la carte mère ne peut alimenté correctement une carte audio sans "foiré les drivers à tout bout de champs", d'où la bande passante réduite ! n'est-il ? :???:

Mad Max
16

non la tu melanges les poubelles et les clefs a molettes Max mrgreen

17

tiens ce soir je flood ..aller champagne bravo  hub alimente = courant = EDF = disque dur qui demarre meme avec un cable un peu long etc

je ne vois pas comment tu viens nous melanger ca avec un besoin [ ou un manque arghhhh ] de bande passante

sinon y a aussi un truc c est la mouche espagnole ..c est des gouttes a mettre dans ton verre et la il parait que ta bande passante augmente pendant l acte eek ..a verifier !!!!

18

:mdr::mdr::mdr:
19

ET dis-moi shmark ; et si la mouche espagnol pète alors que tu reçois ta facture EDF ; est-ce que ça augmente le contenu des harmoniques de ta partition en cas de panne de courant ? :mdr:

Mad Max
20

ca depend si t as eteint le twin reverb avant ou apres la panne [ cherchez l erreur ] mrgreen