Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet M-Audio USB ASIO n'a pu être activé

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 632 vues
  • 6 followers
1 M-Audio USB ASIO n'a pu être activé
Bonjour,

J'ai un micro relié à une carte son FAST TRACK PRO.
Je n'arrive plus à enregistrer avec celui-ci dans Cubase !
(Avant j'y arrivais. Je n'ai pourtant rien changé à ma config)

Dans "configuration des périphériques", rubrique VST Audiobay, quand je choisis
M-Audio USB Audio, ça m'affiche le message d'erreur :
"Erreur du moteur audio : Le pilote ASIO M-Audio USB ASIO n'a pu être activé."

J'ai essayé de réinstaller ma carte son mais ça ne change rien.
Et je précise que j'arrive à enregistrer avec mon micro par le magnétophone de windows en passant par ma FAST TRACK PRO !

Auriez-vous une idée ?
2
Toujours pas de réponse ???

Tu as trouvé une solutions ?

J'ai exactement le même problème, le même message d'erreur !

Avant tout fonctionné, j'ai même enregistré deux compos, et un beau jour j'ai eu se message d'eureur et plus moyen de sélectionner ma M-AUDIO Fast Track USB !

...

3
J'ai eu un problème de pc et j'ai dû tout formater et réinstaller...
C'est ça qui a malheureusement résolu mon problème.
Bon courage !
4
Il faut juste désinstaller le driver de la carte son, et le réinstaller via la dernière version du site officiel de la carte son. ensuite définir le pilote M audio dans configuration des périphériques et le tour est joué.

Si ça ne fonctionne toujours pas, déinstall/réinstall de cubase, ça n'endommagera pas les projets, juste les plug-in perso seront à réinstaller. (une sauvegarde du dossier vst plug in dans le répertoire d'intall de cubase peut avancer la manip)

mais pas besoin de tout formater pour ce genre de soucis, ça serait comme changer de voiture pour une simple crevaison ...
5
Je vais désinstaller et réintaller pour voir si sa fonctionne de nouveau, je vous tiens au courant !

Pour info : si tu as formaté ton PC alors que tu avais déjà installé cubase, tu as dù réacheter une clef ?

PS : je m'égard surement car moi je bosse sur SEQUEL 1er de se nom ! Sur cubase sx3 je ne sais pas si c'est le cas. Tout sa pour dire que formater ne m'intéresse pas sinon je dois réacheter une clef.

...

6
Pour répondre plus pricisément à shunkmaster, j'ai bien la dernière version intallé de la carte son et cette dernière et bien configurée comme périphérique pour la lecture et l'enregistrement !

Comme expliquer que tout fonctionne bien pendant plusieurs mois et que du jour au lendemain sa ne fonctionne plus !!!!!

...

7

Pourquoi racheter une clef ??
Je possède Cubase 5, j'ai formaté mon PC en Décembre et la réinstallation de C5 s'est déroulé sans problème en gardant la même licence (et la même clef) !

icon_neutral.gif

8

Hors sujet :

Citation de la voix du bon sens :

Comme expliquer que tout fonctionne bien pendant plusieurs mois et que du jour au lendemain sa ne fonctionne plus !!!!!

 On appelle ça "les mystères de l'informatique"... Malheureusement...
facepalm

 

 

 

9
Pour parler du réachat de la clef :

Pourquoi doit-on acheter une nouvelle clef quand on installe le logiciel sur un autre PC ?
Tu vas me répondre que c'est normal sinon on achète le logiciel à 20 personnes et on se le fais tourner et Teinberg fait la tronche !

Alors maintenant je ne sais pas si je vais être clair :

Quand tu formate ton PC tu effaces tout, donc tu part le fichier du code d'activation et ou la clef. Cette "clef ou code" n'est valable que de manière unique il me semble ?

Je rappel que je parle pour mon cas de SEQUEL 1, pour cubase je ne sais pas si c'est le cas.

...

10
Mystère, mystère, est-ce que j'ai une gueule de mystère !

Non, vraiment, l'informatique c'est vraiment trés chiant parfois.

...