Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

export sans pan, effets, ni volume

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion export sans pan, effets, ni volume
bonjour à tous, j'ai cherché mais je ne trouve pas mon bonheur pour ce que je souhaite faire.

j'ai 10 pistes de drums X 12 morceaux... ces pistes je dois les exporter brutes de mon cubase vers logic...que ces pistes pas les autres (donc l'omf n'est pas pertinent il me semble)...

Or sur ces pistes l'ingé son a mis du compress par ci, une reverb par la, une cymbale est pannée...le charley moins fort pour avoir quelque chose de confortable sur lequel enregister les guitares...

Si j'utilise la fonction export de cubase ca va me prendre des plombes d'enlever les plugs, mettre le volume à 0, le pan au centre... une idée...? la fonction créer un fichier a partir de la séléction? si je le mets pas dans le projet je le retrouve dans le dossier Audio du projet c'est ça?

désolé pour ma quichitude, je suis plutot logic depuis 2 ans

merci à vous !
2
Citation :
Si j'utilise la fonction export de cubase ca va me prendre des plombes d'enlever les plugs, mettre le volume à 0, le pan au centre...

si je me souviens bien, il y un bouton sur la gauche du mixer qui permet de réinitialiser le mixer, donc enlever les effet, mettre le pan au centre et les faders à 0. après ce qui prend du temps c'est d'exporter chaque piste une par une, mais si t'as les moyens de faire une mise à jour, l'export multipistes est apparu depuis cubase 5.
3
merci, je vais zieuter le bouton magique...

après ca fait toujours comme tu le fais remarquer au moins 120 exports....pas moyen de faire un mise a jour car j'ai investi dans plus gros (l'imac avec logic) donc pas envie d'upgrader cubase juste pour l'export multiple...
4
5

Merci Ben, j'allais justement donner ce lien. ;)

Vu ce que tu veux faire, les macros sont en effet ta seule solution de mon point de vue.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
faut juste se faire confiance à soi même dans la programmation....

je vais tenter...

d'un autre coté ces batteries viennent d'un gros projet de une heure et quelques ou toutes les batteries de l'album ont été enregistré à la suite : un studio à qui j'ai donné mes maquettes, le batteur y a enregistré les batterie sur le même projet, il m'a donné le projet cubase avec la batterie, je n'ai eu qu'à couper chaque début et fin de morceau pour les intégrer dans mes projets, cubase à l'époque. Peut etre sont ils, parce qu'ils ont été intégrer à chaque projets, tout simplement dans la bibliothèque ces jolis wav de batterie nue???