Quel sequenceur choisir sur Mac Os ?
- 23 réponses
- 9 participants
- 7 180 vues
- 8 followers
Cédric-doj
J'ai jusqu'à présent travaillé sur Pc avec Cubase Sx 3 mais je vais bientôt acquérir un MacBook Pro , pour passer à la vitesse supérieur .
J'ai pris mes repères et habitudes sur Cubase Sx3 , j'ai peur de changer de logiciel et repartir quasiment a 0 .
Quel séquenceur me conseillerais vous, gratuit ou inférieur a 160e , dans le genre cubase ?
Merci de votre attention
Cédric-doj
jessy_c_dead
Dans la version a 400 Euros (Que j'ai aussi) on a plus de choses, dont Mainstage par exemple. Et d'autres soft/fonctionnalités que je ne saurais citer.
Mais si tu passe par la, il n'y a pas énormément de différence avec Logic Express non plus ! (Soit disant qu'il n'y aurait que Space Designer en moins)
En tous cas il me semble !
ElTrinita
Pour Logic express je savais pas non plus... Le prochain coup je ferais plus attention. Pour le plus cher devait être.le plus complet, ce qui est d'ailleurs le cas. Est-ce que ça met utile? Non.
jessy_c_dead
Citation :
Est-ce que ça met utile? Non.
C'est sur lol moi non plus bien que j'aimerais bien utiliser Mainstage sur scene un de ces 4 !
Mais bon... Je sais pas mais moi je ne regrette pas ! A l'époque je n'ai pas eu l'impression de m'être fait arnaquer.
Enfin je ne sais pas toi mais moi ca fait quasiment un an, a l'époque je ne pouvais pas savoir de toute façon...
Et puis on a les derniers coffrets physique, ça deviendra collector
Mais je comprend tout a fait ton point de vu c'est sur...
Synyster > Non c'est sur comme je disais moi aussi je paniquais a l'idée de changer de séquenceur, c'est sur les premières semaines/mois il faut passer par une phase d'adaptation ou d'apprentissage mais ca ne fait qu'élargir tes connaissances au final ! Du coup je n'ai jamais aussi bien connu un DAW que depuis cette expérience ! Du coup j'y ai pris gout je me suis lancer sur Pro Tools aussi (Il est moins "fun" que Logic quand même)
Et sinon il existe des super DVD de formation chez Elephorm (J'ai ceux de Logic si ca t'intéresse) ils font également Pro Tools, Reason, Ableton Live et... Je crois que c'est tout !
Et le site Groove3 si tu comprend l'anglais
Cédric-doj
jessy_c_dead
Cédric-doj
ElTrinita
Synyster vas y n'hésite même pas surtout vu le prix maintenant Franchement ce soft est top, il me semble que je n'ai jamais eu une seule plantage contrairement à Live que j'ai essayé et que je trouvé complétement nul et qui ne faisait que planter.
jeanmi63
je fais de l'enregistrement actuellement avec garageband et je serais peut-être tenté de passer à logic. Mais pensez-vous qu'en terme de qualité d'enregistrement cela sera une nette amélioration? (ceci en dehors des possibilités accrues du logiciel et de la qualité matérielle, instruments, interface audio etc…) Merci pour vos avis
KaeRZed
- < Liste des sujets
- Charte