Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quel sequenceur choisir sur Mac Os ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 131 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel sequenceur choisir sur Mac Os ?
Bonjour à tous !
J'ai jusqu'à présent travaillé sur Pc avec Cubase Sx 3 mais je vais bientôt acquérir un MacBook Pro , pour passer à la vitesse supérieur .
J'ai pris mes repères et habitudes sur Cubase Sx3 , j'ai peur de changer de logiciel et repartir quasiment a 0 .
Quel séquenceur me conseillerais vous, gratuit ou inférieur a 160e , dans le genre cubase ?

Merci de votre attention

Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci tout le monde pour vos fast reponse , vos avis mon carement éclaircit mes petites appréhension !
12

Dans la version a 400 Euros (Que j'ai aussi) on a plus de choses, dont Mainstage par exemple. Et d'autres soft/fonctionnalités que je ne saurais citer.

 

Mais si tu passe par la, il n'y a pas énormément de différence avec Logic Express non plus ! (Soit disant qu'il n'y aurait que Space Designer en moins)

 

En tous cas il me semble !

13
Ouai je sais qu'il y'a plus de soft mais je ne sais même pas a quoi ils servent :)
Pour Logic express je savais pas non plus... Le prochain coup je ferais plus attention. Pour le plus cher devait être.le plus complet, ce qui est d'ailleurs le cas. Est-ce que ça met utile? Non.
14

Citation :

Est-ce que ça met utile? Non.

 

C'est sur lol moi non plus bien que j'aimerais bien utiliser Mainstage sur scene un de ces 4 !

Mais bon... Je sais pas mais moi je ne regrette pas ! A l'époque je n'ai pas eu l'impression de m'être fait arnaquer.

Enfin je ne sais pas toi mais moi ca fait quasiment un an, a l'époque je ne pouvais pas savoir de toute façon...

Et puis on a les derniers coffrets physique, ça deviendra collector  icon_mdr.gif

Mais je comprend tout a fait ton point de vu c'est sur...

 

Synyster > Non c'est sur comme je disais moi aussi je paniquais a l'idée de changer de séquenceur, c'est sur les premières semaines/mois il faut passer par une phase d'adaptation ou d'apprentissage mais ca ne fait qu'élargir tes connaissances au final ! Du coup je n'ai jamais aussi bien connu un DAW que depuis cette expérience ! Du coup j'y ai pris gout je me suis lancer sur Pro Tools aussi  icon_mdr.gif (Il est moins "fun" que Logic quand même)

Et sinon il existe des super DVD de formation chez Elephorm (J'ai ceux de Logic si ca t'intéresse) ils font également Pro Tools, Reason, Ableton Live et... Je crois que c'est tout !

Et le site Groove3 si tu comprend l'anglais

15
Ok juste une derneire question on parle de logic studio, logic express , logic pro... logic express coute 50/60e ok , logic studio et logic pro c'est les méme ? je sais que y'en avait un a 150e et un autre a 400e ... je vais me lancer sur une version pas trop chère genre 150e si je trouve
16
En fait Logic Studio englobe Logic Pro + Mainstage et d'autres trucs du genre Logic Nodes qui permet d'utiliser les ressources de plusieurs Mac etc... Logic Pro c'est le séquenceur seulement. Dans sa version complète. Et Logic Express une version allégée (Qui d'après ce que j'ai entendu est finalement quasi complète à part quelques plugs. À vérifier quand même) Du coup Logic Studio (a 400 euros) n'existe plus si j'ai bien compris ! Puisque sur l'Appstore c'est Logic Pro "seul" à 150 euros. Et pour Logic Express qui ne coûte plus que 50/60 euros alors ? C'est dingue, c'est donner... Voilà :) Logic est un parfait mix entre Audio et MIDI (Subjectif tout de même) Si tu bosse quasiment pas sur MIDI jette un œil à Pro Tools, mais je ne crois pas que tu le trouvera à ce prix la... Officiellement en tous cas x)
17
OK dac :) c'est clair maintenant ! merci !
18
Ta raison jessy, je n'ai pas eu non plus l'impression de l'être fait arnaqué, mais bon passé de 400 à 150 ça pique quand même :)
Synyster vas y n'hésite même pas surtout vu le prix maintenant :) Franchement ce soft est top, il me semble que je n'ai jamais eu une seule plantage contrairement à Live que j'ai essayé et que je trouvé complétement nul et qui ne faisait que planter.
19
bonjour à tous,
je fais de l'enregistrement actuellement avec garageband et je serais peut-être tenté de passer à logic. Mais pensez-vous qu'en terme de qualité d'enregistrement cela sera une nette amélioration? (ceci en dehors des possibilités accrues du logiciel et de la qualité matérielle, instruments, interface audio etc…) Merci pour vos avis
20
Pourquoi poses-tu cette question sur le forum de Cubase SX3 ?
:|