Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Decalage midi

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 639 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Decalage midi
Bonjour,
J'ai installé Cubase SX3, et depuis, quand j'enregistre du midi au tempo, toutes les notes sont décalées d'un 16/1 de temps environ vers la gauche. Elles sont donc en avance dans l'éditeur. Ca marchait très bien avec SX2.
Des idées.
Carte son : DM24 avec Firewire.
Merci d'avance.
Mic
2
--> Caler la piste d'un 16/1 de temps vers la droite...
Kikoo a tous!
3
En fait, ce n'est pas aussi régulier que ça.
Apparemment, d'après mes recherches sur Internet, c'est un problème connu chez steinberg avec SX3. J'ai essayé leur solution, mais rien n'y fait. Il faut attendre leur une mise à jour.
Cordialement.
Mic
4
C'est une histoire de quantification ou quelque chose comme ça. Tu as sûrement quelques petits réglages à faire. Je doute qu'une mise à jour du produit règle ton problème ! Sinon, nous serions des centaines, des milliers à nous plaindre d'une chose pareille !
5
Moi j'ai ce problème et je me plaint pas... j'attend la MAJ
c'est connu apparement et beaucoup d'utilisateurs en on parlé.
6
Problème archi connu, et résolu, pour toutes les versions de SX : fais une recherche avec "ignore midi portfilter" sur AF, et tu trouveras la soluce.
ciao


7
Salut !

Problème connu, oui, mais pas résolu partout, non ! C'est un problème visiblement très compliqué à reproduire et dépendant des configurations. Steinberg a lancé une grosse enquète il y a quelques temps et il semblerait qu'ils aient en partie identifié le problème, mais ça reste à prouver.

Je suis pas sûr que la 3.1 règle le problème définitivement, on verra.

@+
Romjé.
8
Sur un autre topic, j'ai partagé la réponse qu'on m'avait donnée :

/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.11931,latence-midi-negative.html

Et ça marche très bien.


9
Affaire classée. Enfin ! ! ! :fete: