Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX3 et plugins VST

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX3 et plugins VST
Salut à tous!
j'utilise cubase vst32 avec un G3 (+ digi001) et un iBook (+828MkII), j'envisage d'acquerir un G5 et de passer à Cubase SX3. PLusieurs questions me turlupinent ( de ch'val....)

- pourrais-je continuer à utiliser tous mes plugins et vst instruments avec Cubase SX?.....naturellement, je n'ai pas de versions osx de ces plugs....

- pourrais-je utiliser ma digi001 avec un G5?

- est il possible de "partager" cubase SX sur deux ordis très différents ( mon G3 et un G5 )?

merci d'avance pour vos réponses.
2
Pour tes plugs je ne peux te répondre, mais la question m'intéresse... Il faut que tu voies ça au cas par cas je pense, peut être certains de tes plug peuvent-ils bénéficier d'une mise a jour vers osx...
Par contre pour ce qui est de ta Digi001, tu peux l'oublier si tu passes au G5. Eh oui, une sombre histoire de ports pci qui ne seraient plus au même voltage.
Cubase SX3 ne tourne que sous osx, donc si tu peux mettre ton g3 sous osx pas de blème. Pour le partager, je ne vois comme solution que de trimbaler ta clé usb de licence de l'un à l'autre...
3
Merci Pablo!
je crois que je vais devoir renoncer à mes plug ou alors conserver mon G3 sous os9....en faite, je suis déjà sous osx mais pas pour la musique, donc ça devient pénible de booter sous un système ou un autre suivant les aplications...

J'ai lu que Cubase sx pouvait être partagé sur plusieurs ordis, mais si la solution consiste à trimbaler la clé USB, alors je ne vois pas bien ou est le partage!!! ( il s'agirai alors plutot d'alternance? ). Moi ce que je cherche, c'est à dédier mes machines ( l'une pour le midi, l'autre pour l'audio! ).

Un changement de machine s'avère lourd de conséquences......la disparition des ports SCSI et des ports Séries nécessite que je change pas mal de matos ( sampleur, carte midi.......ainsi que scanner et imprimante ), sans parler de ma Digi001 !

Concernant les port PCI, si j'ai bien compris, ce n'est pas la peine d'esperer mettre la seconde carte
vidéo de mon G3 sur un futur G5.......l'investissement s'alourdi encore!!! :oo:
4
Franchement cubase sx3 sur mac c'est pas le meilleurs choix.j'en ai fait les frais il y a de cela quelques semaines,je me suis payé un G5 bipro 2x2ghz avec 1,5go de ram ,et au final cubase tournais mieux sur mon pc trois fois moins cher,au point ou le vendeur m'a repris mon mac quand il a constaté le rapport de performance.
vraissemblablement le probleme viendrait de chez apple qui favorise leur Logic pro 7 en fournissant au compte goute les codes sources,résultant un cubase sous performant sur mac,un scandale :furieux: !
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
5
Moi j'utilise cubase depuis 1989 ( d'abord sur atari puis sur mac G3,G4,eBook et G5 ) sans aucun problème....
6
J'utilise depuis le mois de mai un g5 2x2,3Ghz avec 3go de ram, Cubase SX3 etc......je n'ai aucun souci!
7
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant le lancement de The Grand. Lorsque j'ouvre un projet dans Cubase sx3 qui contient The Grand, la hauteur des notes est toujours différente de celle du projet. C'est-à-dire que je dois aller dans la fenêtre Vst intruments de Cubase, désinstaller The Grand et le réinstaller. Quelqu'un pourrait me donner une solution à ce problème?

Merci.