Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2005 à 11:19:07Attribuer un changement de piste à la pédale soft
Bonjour à tous,
Voici mon problème : je dispose de clavier Kawai CA950 (en fait, c'est un instrument autonome avec pédales et ses propres échantillons) que j'utilise pour contrôler le VSTi The Grand dans Cubase, malheureusement, la pédale soft donne de très mauvais résultats alors j'ai pensé à faire deux pistes, une avec le piano normal et l'autre que j'aurais réglé plus doux (avec les paramètre de l'instrument) pour imiter l'effet de la pédale soft, il me "suffirait" alors de dire à Cubase de passer sur la piste soft quand la pédale est enfoncée et de revenir à la piste normale une fois qu'elle est relâchée.
Mais c'est là que ça se corse parce que le midi et moi, ça fait 128 . J'ai vu dans un topic (/logiciel-musique/forums/t.16679,comment-changer-de-son-de-synthe-sur-scene-sans-aller-triffouiller-la-souris.html) qu'il fallait aller dans la partie Périphérique Générique de la Configuration des périphérique mais là, j'ai du mal :
- En input, j'ai mis l'entrée de ma carte (reliée à mon clavier) mais pour le output, je ne sais pas trop puisque c'est un changement de piste que je veux.
- Dans la table du haut, j'ai pris un contrôle libre et j'ai fais apprendre, ça me donne contrôleur comme statut et 67 comme adresse, jusque là ça va mais le canal midi est le 1 alors que d'autres contrôleurs utilisent déjà ce canal, il est relié à ma piste FX, comment le changer (car je ne peux pas changer le canal de ma pédale sur mon CA950).
- Dans la table du bas, j'ai essayé mettre console des voies comme périphérique à ma pédale mais ça a fait planter cubase, sinon, il y a un paquet d'actions dont je ne connais pas vraiment le rôle donc je ne sais pas vraiment comment procéder : faut-il créer deux contrôle, un qui sélectionne le piano normal, l'autre le soft ? J'ai lu dans l'aide qu'on pouvait transformer un signal progressif comme la pédale en on/off avec les flags mais je ne sais pas trop comment procéder.