Dissocier réglage drums
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 110 vues
- 1 follower
le_miyelois
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2005 à 10:48:54Dissocier réglage drums
Bonjour,
j'ai effectué un enregistrement midi dans Cubase VST à partir d'un séquenceur 4 pistes.
J'ai créé plusieurs pistes du Canal 10 pour traiter chaque élément de drums individuellement (grosse caisse, charley, tambourin, etc).
Je remarque cependant que lorsque j'effectue un réglage sur le piste de GC, par exemple baisse du volume, ce réglage s'applique à l'ensemble des autres pistes du même canal.
Comment peut-on résoudre ce problème ?
Merci d'avance
j'ai effectué un enregistrement midi dans Cubase VST à partir d'un séquenceur 4 pistes.
J'ai créé plusieurs pistes du Canal 10 pour traiter chaque élément de drums individuellement (grosse caisse, charley, tambourin, etc).
Je remarque cependant que lorsque j'effectue un réglage sur le piste de GC, par exemple baisse du volume, ce réglage s'applique à l'ensemble des autres pistes du même canal.
Comment peut-on résoudre ce problème ?
Merci d'avance
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/03/2005 à 20:32:32
Salut à tous,
Je confirme, CC11 (expression) agit comme le volume, sur la totalité du Kit.
A+
Thierry
Sez Prods
Je confirme, CC11 (expression) agit comme le volume, sur la totalité du Kit.
A+
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/03/2005 à 20:49:57
Ouais, c'est bien c'que j'craignais. Merci de la précision.
Anonyme
521410
13 Posté le 21/03/2005 à 21:30:50
Le gros probleme c'ets qu'on ne sait pas avec qoiil fait ses drums....
le_miyelois
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/03/2005 à 16:27:29
Citation
Réponse
Je fais mes drums à l'aide d'un séquenceur externe JamStation (4 pistes) connecté
à un clavier midi. Je décharge le tout sur Cubase et je fais éclater la piste unique de réception sur les canaux 2, 3, 4 et 10. Je dissocie ensuite chaque instrument du canal
10 en créant d'autres pistes portant le même numéro de canal.
Je précise que je suis obligé de passer par le 4 pistes car je me produis énormement
hors de mon home studio et que je n'ai pas la possibilité ''d'attraper'' plusieurs musiciens
pour m'accompagner.
Réponse
Je fais mes drums à l'aide d'un séquenceur externe JamStation (4 pistes) connecté
à un clavier midi. Je décharge le tout sur Cubase et je fais éclater la piste unique de réception sur les canaux 2, 3, 4 et 10. Je dissocie ensuite chaque instrument du canal
10 en créant d'autres pistes portant le même numéro de canal.
Je précise que je suis obligé de passer par le 4 pistes car je me produis énormement
hors de mon home studio et que je n'ai pas la possibilité ''d'attraper'' plusieurs musiciens
pour m'accompagner.
Anonyme
521410
15 Posté le 22/03/2005 à 16:42:55
A 70% de chances, tes sons sur ton clavier midi sont sur un seul layer, tu peux scaler les vélocités sans probleme. y'a vraiment que sur des samplers a plusieurs layers que ça peut poser probleme.
Hors sujet : >sophy_b, si tu ressos des trucs un jour, tiens moi au courant ;)
le_miyelois
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/03/2005 à 16:58:18
Excuses mon ignorace, mais qu'entends-tu par ''Layer'' et ''Scaler'' ?
Par ailleurs, mes sons ne sont pas dans le clavier midi (c'est un clavier maître) mais
dans le Séquenceur externe.
Par ailleurs, mes sons ne sont pas dans le clavier midi (c'est un clavier maître) mais
dans le Séquenceur externe.
Anonyme
521410
17 Posté le 22/03/2005 à 17:20:32
Un layer, c'ets des couches de samples differentes: essaie de jouer ne caisse claire a forte vélocité et une a faible: si le son reste le meme et que seul le volume change, t'as pas de layer, ni e modulations liées a la velocité. dans ce cas, scaler, ça veux dire mettre al'echelle tes vélocités, c'ets a dire par exemple que tu vas baisser d'iune meme valeur toutes les vélocités de tous les coup de caisse claire. genre retirer 5 ou 10 partout. normalement sur ta piste midi dans cubase y'a un truc pour faire ça, je peuxpas t'aider, je travaille pas avec cubase, mais ça doit exister.
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/03/2005 à 00:56:13
Citation : A 70% de chances, tes sons sur ton clavier midi sont sur un seul layer, tu peux scaler les vélocités sans probleme. y'a vraiment que sur des samplers a plusieurs layers que ça peut poser probleme.
Sorry mais ça ne veut rien dire. Il existe d'autre moyens de modifier le son selon la vélocité, par exemple, les filtres.Et au risque de te décevoir, la taille et le prix d'une machine ne signifie pas pour autant qu'elle n'ait pas de layer ou de filtrage en fonction de la vélocité, la preuve, mon QY-70 qui est pourtant loin d'être une grosse machine module pourtant bel et bien ses sons selon le niveau d'attaque.
Anonyme
521410
19 Posté le 23/03/2005 à 12:57:19
Citation : si le son reste le meme et que seul le volume change, t'as pas de layer, ni e modulations liées a la velocité.
j'ai pas du ecrire assez gros....
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/03/2005 à 00:26:23
Tiens nous au courant de tes avancées ...
- < Liste des sujets
- Charte