Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Dissocier réglage drums

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
1 Dissocier réglage drums
Bonjour,
j'ai effectué un enregistrement midi dans Cubase VST à partir d'un séquenceur 4 pistes.
J'ai créé plusieurs pistes du Canal 10 pour traiter chaque élément de drums individuellement (grosse caisse, charley, tambourin, etc).

Je remarque cependant que lorsque j'effectue un réglage sur le piste de GC, par exemple baisse du volume, ce réglage s'applique à l'ensemble des autres pistes du même canal.

Comment peut-on résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Salut à tous,

Je confirme, CC11 (expression) agit comme le volume, sur la totalité du Kit.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

12
Ouais, c'est bien c'que j'craignais. Merci de la précision.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Le gros probleme c'ets qu'on ne sait pas avec qoiil fait ses drums....
14
Citation

Le gros probleme c'ets qu'on ne sait pas avec qoiil fait ses drums....

Réponse

Je fais mes drums à l'aide d'un séquenceur externe JamStation (4 pistes) connecté
à un clavier midi. Je décharge le tout sur Cubase et je fais éclater la piste unique de réception sur les canaux 2, 3, 4 et 10. Je dissocie ensuite chaque instrument du canal
10 en créant d'autres pistes portant le même numéro de canal.

Je précise que je suis obligé de passer par le 4 pistes car je me produis énormement
hors de mon home studio et que je n'ai pas la possibilité ''d'attraper'' plusieurs musiciens
pour m'accompagner.
15
A 70% de chances, tes sons sur ton clavier midi sont sur un seul layer, tu peux scaler les vélocités sans probleme. y'a vraiment que sur des samplers a plusieurs layers que ça peut poser probleme.

Hors sujet : >sophy_b, si tu ressos des trucs un jour, tiens moi au courant ;)

16
Excuses mon ignorace, mais qu'entends-tu par ''Layer'' et ''Scaler'' ?
Par ailleurs, mes sons ne sont pas dans le clavier midi (c'est un clavier maître) mais
dans le Séquenceur externe.
17
Un layer, c'ets des couches de samples differentes: essaie de jouer ne caisse claire a forte vélocité et une a faible: si le son reste le meme et que seul le volume change, t'as pas de layer, ni e modulations liées a la velocité. dans ce cas, scaler, ça veux dire mettre al'echelle tes vélocités, c'ets a dire par exemple que tu vas baisser d'iune meme valeur toutes les vélocités de tous les coup de caisse claire. genre retirer 5 ou 10 partout. normalement sur ta piste midi dans cubase y'a un truc pour faire ça, je peuxpas t'aider, je travaille pas avec cubase, mais ça doit exister.
18

Citation : A 70% de chances, tes sons sur ton clavier midi sont sur un seul layer, tu peux scaler les vélocités sans probleme. y'a vraiment que sur des samplers a plusieurs layers que ça peut poser probleme.

Sorry mais ça ne veut rien dire. Il existe d'autre moyens de modifier le son selon la vélocité, par exemple, les filtres.
Et au risque de te décevoir, la taille et le prix d'une machine ne signifie pas pour autant qu'elle n'ait pas de layer ou de filtrage en fonction de la vélocité, la preuve, mon QY-70 qui est pourtant loin d'être une grosse machine module pourtant bel et bien ses sons selon le niveau d'attaque.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Citation : si le son reste le meme et que seul le volume change, t'as pas de layer, ni e modulations liées a la velocité.



j'ai pas du ecrire assez gros....
20
Tiens nous au courant de tes avancées ...