Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Dissocier réglage drums

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
1 Dissocier réglage drums
Bonjour,
j'ai effectué un enregistrement midi dans Cubase VST à partir d'un séquenceur 4 pistes.
J'ai créé plusieurs pistes du Canal 10 pour traiter chaque élément de drums individuellement (grosse caisse, charley, tambourin, etc).

Je remarque cependant que lorsque j'effectue un réglage sur le piste de GC, par exemple baisse du volume, ce réglage s'applique à l'ensemble des autres pistes du même canal.

Comment peut-on résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Disons que je n'ai pas voulu prendre de gros risques avec la vélocité. Aussi, j'ai converti tous mes éléments de percussions en pistes audio séparées (demande beaucoup de patience, à moins que quelqu'un sache comment convertir plusieurs pistes midi en plusieurs pistes audio en une seule étape). Cela me fait une bonne dizaine de piste audio uniquement pour la musique mais j'en suis content car je peux faire jouer mes fader sur mes percussions.

Au finish et pour ne pas trop perdre en ressouces, j'envisage de faire un export audio pour n'avoir qu'une seule piste pour la musique.

Voilà où j'en suis.
22
Je rebondis sur le sujet pour vous dire que j'ai la solution midi à mon problème. Il s'agit de l'expandeur virtuel VSC-MP1 d'Edirol dont les infos se trouvent sur le lien ci-dessous :

http://www.oamao.com/Logiciels/Expand/VSC88/vsc88.htm

Merci pour vos contributions. :lol: