Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Cubase 5.2 qui plantouille et loopazoid 1.22 qui gadouille

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 5.2 qui plantouille et loopazoid 1.22 qui gadouille
Fan de l'update, j'ai pas résisté au plaisir d'installer Cubase VST 5.2 en lieu et place de mon 5.1 (qui marchait bien).

Voilà, j'ai constaté un bug avec LoopaZoid. Lenteur, perte du liens midi... il m'a même fichu en l'air toute ma config midi :présence fantome de VSTi dans les sorties midi alors qu'il ne sont pas présent dans le "rack virtuel", j'ai même vu loopazoid aparaitre en double.....(j'ai pas bu pourtant)...

Quelqu'un a t il eu des soucis avec la 5.2 aussi ?
Suis-je maudite ?
Je trouve aussi qu'elle consomme plus de CPU (j'ai des hallu ?)

Vais aller voir chez steinberg ce qu'ils en disent (du bien forcément, mais sait on jamais..)

RQ : je tourne sous win2k pro.

Enfin dernière question : pourquoi ca plante quand le morceaux est bon, et jamais sur ces "souffrances" qui finissent a la corbeilles après 4 mesures, qu'on compose en matant la télé ?

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
2
Ah ben pour ta dernière question, je crois que je sais...
Pendant que tu mates la télé, Cubase lui joue au démineur...donc il plante pas.
Pour les Cubase récalcitrants, j'ai deux solutions :
- faire un super hit en lui faisant croire que tu fais de la daube (c'est un art !)
- mettre la sauvegarde automatique toutes les minutes
J'en ai bien une troisième, mais elle va pas te plaire, c'est updater win2K pro en MacOS 9...
Enfin une leçon apprise de longue date : rien updater quand tout marche bien.... on ne change pas une équipe qui gagne...Bon courage...

PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
3
Salut,

Rappelons que la 5.2 est actuellement en version béta et par conséquent, elle n'est pas optimisé ni complètement déboguée. A tes risques et périls donc.

Quant à échanger un W2000 contre un OS 9, faut quand même pas charrier :mdr:

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
4
J'ai réinstaller ma 5.1 et c'est mieux :)

elle consomme moins de cpu. Par contre détail troublant, pourkoi cubase l'orsqu'il joue il utilise 50 % du cpu et que quand j'appuis sur stop il monte à 100 et me bloque l'ordi ? (5.1 ou 5.2 même combat) (du coup il est puni, il a pu le droit de jouer en tache de fond na !, il a qu'a être gentil)
Pour 3 effets d'insert en moyenne sur 7 voix stéréo vsti... : 4 pour loopazoid qui arrivent toutes dans un groupe, + cs40 + jx16.... il exagere un peu le cubase non ?

Je crois que j'ai fait une belle bétise en passant sous 2000. La carte audio n'est pas bien géré (la faute au chispet VIA ou au driver m-audio.... je sais pas) Cubase me semble moins performant au niveau du traitement du signal.

Bon, c'était ca ou rester sous windows 98 a faire des pouic parce que limité a 256 Mo de ram....

Mac ? Ben bien suuuuuuuuuuur et pourkoi pas Linux tant qu'on y est..... :)

vais me calmer, vais me calmer, vais me calmer.....

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5

Citation : Par contre détail troublant, pourkoi cubase l'orsqu'il joue il utilise 50 % du cpu et que quand j'appuis sur stop il monte à 100 et me bloque l'ordi ?

Ca, ca resemble à du denormal bug car bien que surtout connu pour manifester avec des PIV n'en est pas moins envisageable avec ton Athlon tout comme sur un Mac :clin:
Tu trouveras toutes les infos sur le liens du dessus et quelques solutions chez Digital Fishphones.
Donc tu peux lever la punition de Cubase, il est inocent :clin: :8)

Citation : Bon, c'était ca ou rester sous windows 98 a faire des pouic parce que limité a 256 Mo de ram....


Pourquoi ca??? Tu ne trouve plus de barettes de RAM???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ouai, c'est un soucis de dénormalisation, et il y a forte a parier que la reverb qui suis le noisegate est la coupable...

Vais essayer de remédier a ca dans ma ligne de plug.


Sinon, ben win 98 supporte pas 1 Go de ram....

voilà un grand merci.

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
7

Citation : Sinon, ben win 98 supporte pas 1 Go de ram....



bien sur que si
pourquoi ne le ferait-il pas?
8

Citation : bien sur que si
pourquoi ne le ferait-il pas?


Ben ouais, les légendes urbaines ont la peaux dure :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Heu windows 98 acceptera 1Go de ram mais le gèrera pas, si mes souvenirs sont bons, il ne gère que jusqu'à 192Mo, au dessus il la voit mais ne l'utilise pas, car pas capable.

:bravo: BiLL :mdr:
10
SIIII EUUUUHH :lol:
C'est juste qu'il l'optimise pas et a tentdance à y stocker des trucs dont-il n'a plus besoin, mais une petite appli du style cahememory ou je sais plus quoi suffit largement à régler le problème.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org