Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Help

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help
--------------------------------------------------------------------------------

BONGIORNO .......

JE SUIS TT NOUVEAU DS LE MONDE DE LA MAO ET JE VOUDRAIS UN RSG:

Comment puis-je m'arranger pr faire en sorte de pouvoir utiliser plusieurs sons de mon expandeur jv 1010 sur un seul morceau ( par exemple une batterie , une nappe et une guitare ) sans avoir à tourner mon bouton à chaque fois que je veux ecouter une piste ,
et comment faire pour que les sons et les différents canaux qui leur sont attribués soient mémorisés sur ce même morceau ????????????

MERCI de me renseigner..... :8)
2
C'est un peu vague, mais je vais essayer de t'aider, d'une part sur ton JV1010 tu dois te mettre en mode performance, là il peut jouer en "multitimbralité", c'est à dire donc plusieur canaux en même temps, ensuite pour les canaux que tu veux tu met les instruments de ton choix, par ex sur le canal 1 : une basse, sur le 2 un piano etc...

Et dans cubase tu prends une piste à laquelle tu mettra comme numéro de canal 1 par ex et tu y joueras des notes de basse, et une autre piste avec le canal 2 où tu y joueras des notes de piano...
Enfin bref, quand tu mettras en lecture : cubase enverra la piste 1 dans le canal 1 de ton JV et la piste 2 dans le canal 2 de ton JV et ainsi de suite.

Ai-je été assez clair?? Maintenant il faut que tu saches parametrer ton JV!!! et faire en sorte qu'il dialogue via midi avec cubase sinon !!!!
3
:bravo:
Merci beaucoup pr ton aide: j'ai finalement capté le truc aprés avoir laissé ma question :

saurais-tu par contre 1°/ Comment faire en sorte que tous ls sons soient mémorisés sur CUbase et ce même si j'éteins l'expandeur ( la notice parle de module externe mais ?????)

79°/ PR UTILISER UN FICHIER DRUM KIT WAVE , suis-je obligé de faire passer les sons ds la bibliothéque audio puis de là sur une piste audio ; n'est-il pas possible d'utiliser un fichier avec le clavier direct , comme si les sons y étaient assignés ( au clavier bien sûr) ????? J'en demande un peu trop , je sais , mais faut me comprendre , je débute...... Merci encore de ton aide .....
Hichem Pastorius Miller Patittucci Haslip Jr 27
4
Salut,

Pour ta deuxième question: tu veux assigner des sons en wave à des touches de ton clavier, c'est ça? Bon, si c'est bien ça, un sampleur virtuel fera l'affaire...

Ciao :clin:
5
Pour la 2e question Dj Slayer à raison, steinberg a un synthé virtuel qui s'appelle HALION avec lequel tu peut mettre des sons de batterie en fichier WAV assigné à des touches, et les jouer avec ton clavier, mais c'est pas mon genre de truc, alors il y a en a peut être d'autres, mais je ne pourrais pas te conseiller là dessus. De plus il te faut une bonne carte son qui a une latence faible pour pas qu'il y ait de decalage entre le moment où tu appuir ta touche et le moment où tu entendras le son.

Pour ta première question, il y a effectivement "les modules", tu trouveras celui du JV1010 sur le site de cubase suivant http://www.cubase.net/
En haut à gauche "download" ensuite tu clique sur Driver database
MixerMaps, StudioModul driver, DrumMaps, ASIO driver, MIDI Interface driver, ...
et tu devrais trouver le fichiers pour ton JV1010..
Par contre après c'est un peu plus compliqué, j'ai pas cubase ce soir devant moi, mais avec memoire, il faut copier ce fichier dans le repertoire "studiomodule" (j'espères avoir bonne memoire), tu ouvres cubase, tu te mets sur une piste midi et tu clique 2 fois dans la colonne instrument, sa doit t'ouvrir une fenetre ou tu pourras selectionner ce fameux fichier, et ensuite à gauche de l'inspecteur tu pourras selectionner les sons de ton synthé JV1010 que tu voudras....

Bon je sais c'est pas clair, essaie déjà de trouver ce fichier sur le site de steinberg, et si j'éai le temps je regarderais chez moi pour te donner plus de précision..

En espérant que tu trouve d'ici là, faut être patient avec ces logitiels

A+
6
Tac a raison,il existe bien une manip' qui te permet de selectionner les sons du jv 1010 via cubase sans devoir triturer le bouton "value" du jv1010(c'est assez ch..à la longue,non??)
Voici la marche à suivre:

Première étape:configurer le studio module de cubase

1)Récupère le fichier "JV1010.DEV" sur le net(steinberg) ou via le chemin que t'as indiqué TAC
2)Va dans: modules/studiomodule/setup/ajouter/click sur le fichier "JV1010.DEV" puis sur "ok",assure-toi que tu as bien configuré la sortie midi.
Voilà,le jv1010 est maintenant "accépté" par cubase


Deuxième étape:comment s'en servir et à quoi ca sert?

Je vais prendre pour exemple que tu veux le son "nice piano" sur le canal midi 1
1)Le jv1010 doit être réglé sur "perform"
2)dans cubase: - dans la fenêtre principale,ouvre l'inspector(petite flèche tout en bas à gauche)
3)Click sur "instrument"(en haut)/instrument studio module/jv1010/channel1(parce que ici,tu veux mettre un son sur le canal midi 1.)
Puis,click dans "nom de patch,tjs ds l'inspector.Et là,oh!surprise, une fenêtre s'ouvre et en 1 click,tu séléctionne le son que tu veux mettre sur le canal midi 1(nice piano,pour suivre mon ex)
Ici,tu auras besoin du livret avec les sons car les patches ne sont pas rangés par catégories(dommage..).Il te faudra donc une petite phase d'adaptation...mais bon,ça vient à force.

Répète la procédure pour les autres canaux midi et voilà!!! :D: :D:
Ce qui est d'autant plus génial,c'est que tout est mémorisé avec ta chanson,donc plus besoin de reconfig manuellement chaque piste midi à chaque fois que tu ouvres un nouveau morceau(ouf!!)
Voilà,j'espère avoir été clair ,sans trop répéter ce qu'avait dit TAC :clin:


J'en profite pour vous demander un rensignement par rapport au jv 1010:comment fait-on pour avoir accès aux performances ??Est-il possible d'y parvenir via cubase et studio module??(ce sont tjs les mêmes sons qui reviennent.Ex:je veux "reggae band" et je me retrouve avec un son qui n'a rien à voir)M'enfin,..je ne suis pas très clair là -dessus mais une petite aide serait la bienvenue
7
GRAND MERCI à DJ SLAYER , TAC et VALVERT pr votre précieuse aide :bravo: :clin: :bravo:
et j'éspère pouvoir vous renseigner plus tard lorsque je maitriserai le sujet.... :clin:

CHOO !!! Hichem