Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Une micro séquence VST pour simplement patcher en Live me semble benêt !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une micro séquence VST pour simplement patcher en Live me semble benêt !
Je fais ce post sur Cubase VST 5 que je « maîtrise ».

Je connais Steinberg depuis 25 ans.

Notamment depuis la première version d’un « séquenceur » sur ATARI (et AMIGA pour ne vexer personne) conçue pour le DX7 et ses équivalents en racks.

Apple n’était pas encore pourvu de MIDI en série.

En tant que musicien non professionnel, je dédie cependant à la musique Live mes occasionnelles soirées mais quasi tous mes WE.

Ainsi ma démarche :
Je cherche une solution pour lancer en un clic de « souris » la configuration totale de mes instruments virtuels et hardware; voire mon matos.

Lancer à chaque fois une micro séquence depuis VST pour patcher en Live mes instruments en temps réel me semble benêt.

Connaissez-vous une solution software autre que des petites applications Enigma ou autres ?

D’avance merci.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
2
Sous VST5Il existait une fonction d'intégration des appareils midi externes nommée "Studio Module".

Il s'agit d'interfaces éditables dans lesquelles on peut ajouter des objets (Faders, potards, champs de valeurs, nom de paramètres, etc...) auxquels on assigne les Sysex correspondant au paramètres qu'on désire piloter sur l'appareil externe. Ces interfaces permettent donc d'éditer les paramètres souhaités sur l'appareil voir, de mémoire, de les automatiser en manipulant directement un bouton portant le nom du paramètre visé à l'écran.