Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Pb bizarre ! Brouiillage écran

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb bizarre ! Brouiillage écran
J'enregistre ma gratte sur mon PC , ampli carte son entrée mcro (line in ne marche pas !) et lorsque je joue ca brouille mon écran !!
Est ce que c'est dangereux, ca m'inquiéte un peu §

Si quequ'un a le même probleme ? Marci .

A++
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est mon ballon d'abord.



:???: :???: excuse moi,j'comprend pas :???: :???:
22
23
:non:
Vous brouillez pas pour un ballon...euh... pour un écran, qd même
:non:
24
Heu mais :(
Papa Psycom et Fred T, y a Mass qui m'a vollé mon ballon :((
25
Houla, ça c'est emballé pendant que je cassais la croûte!!

Bon.

Une enceinte, c'est une boîboîte,un filtre (on s'en fout ici), une bobine, un aimant, un membrane, de la colle des clous des vis.

Du courant passe dans la bobine, crée un champ électrique, ça fait bouger l'aimant qui est collé à la membrane (en gros). L'amplitude du mouvement est fonction de la fréquence.

Fréquence basse = gros mouvement car plus de courant ->GROSSE PERTURBATION.

Et tout le monde est content! :bravo:

Sinon, l'etude de la CEM (Compatibilité Electro-Magnétique) est un des gros boulots à faire dans la mise sur le marché d'un appareil pouvant créer des interférences (comme une mobylette -> antiparasite).

Les enceintes spécial PC ont un blindage qui atténue suffisament les perturbations pour qu'on puisse les coller à l'écran sans problème, ce qui n'est pas le cas des enceintes de monitoring (enfin la plupart).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26
Au fait, c'est pas plutôt un problème de pc du genre incompatibilité carte son/carte graphique, du genre les deux sont sur port PCI et se bouffent la gueule sur la bande passante??

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27
Dans la serie j'ai les yeux qui tremblent, essayez de jouer du didgeridoo en regardant l'ecran de la machine... c assez special comme experience, et ça n'a rien a voir avec les champs magnetiques.. mais dans le cas qui nous interesse, a mon avis, ça vient des champs des hp... parce que les micro de la guitare degagent bien des champs, mais meme quand tu joues sans volume. fais le test, si sans volume, pas de perturbation, cela ne viens pas des micros, mais bien d'un hp (ampli ou monitoring) qui retransmet....
28
Ah ah Choc mais non je te l'ai pas volé ! :D:

Pour explication c'était en référence à un sketch d'Elie et Dieudonné, simplement pour donner un ton un peu gamin à ma remarque :clin:

Eh Choc les Euros en Finlande ils sont bien ?

Euh t'es en Finlande c'est ça ?