Cubase versus cakewalk
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 829 vues
- 1 follower
Wacobeast
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2002 à 11:03:36Cubase versus cakewalk
Defenseur de cubase, je suis confronté a une cruelle réalité.
Cakewalk travaille avec des copies de fichiers audio et do nc toutes les manip audio sont non destructives pour le fichier original, ce qui n'est pas le cas avec Cubase 5.
QUI VA m'indiquer ce que j'ai loupé dans le manuel et les mailing list?(ceci va me permettre de laver mon honneur auprès de mes amis cakewalker et moqueurs....
Cakewalk travaille avec des copies de fichiers audio et do nc toutes les manip audio sont non destructives pour le fichier original, ce qui n'est pas le cas avec Cubase 5.
QUI VA m'indiquer ce que j'ai loupé dans le manuel et les mailing list?(ceci va me permettre de laver mon honneur auprès de mes amis cakewalker et moqueurs....
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/11/2002 à 11:17:56
Depuis cubase SX tu possedes des Undo illimités....
donc tu peux revenir sur chacune de tes modifications....
merci qui, merci steinberg
donc tu peux revenir sur chacune de tes modifications....
merci qui, merci steinberg
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Wacobeast
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/11/2002 à 11:58:50
Ouais mais ca t'oblige a travailler avec l'editeur de wav de cubase. POur celui qui comme moi a été nourri au sein par SForge, le problème reste entier. dans cakewalk, mes collègues selectionnent une part, l'edit sous SF, sous SF il clique juste sur "enregistrer" et tout se passe bien, le fichier original n'est pas altéré puisque tu bosses sur une copie. En plus, ton Undo illimité ne l'est que si tu laisse ton PC allumé 24/24. Ne t'est il jammais arrivé de regretter un EQ appliqué la veille, oreille surement fatiguée?
Anonyme
714
4 Posté le 30/11/2002 à 12:35:35
Wacobeast
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/11/2002 à 14:26:09
cubase ne DEFORME rien, c'est l'homme qui déforme. ce que je reproche, c'est que cubase ne pardonne pas alors que cakewalk, lui le fait, Je continue a penser que pour le temps reel et les possibilité de routing audio cubase est au dessus (cet avis n'engage que moi...respect to cakewalker) mais je voudrais bien trouver la solution a mon problème...
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/11/2002 à 14:33:50
Oui mais si y a des Undo illimités, l'erreur de l'homme peut etre corrigé
Donc forcement Cubase SX stocke les anciennes informations ou travaille sur des copies
Y a meme un historique des modifications
Wacobeat tu serais pas du coté des cakewalkers
Donc forcement Cubase SX stocke les anciennes informations ou travaille sur des copies
Y a meme un historique des modifications
Wacobeat tu serais pas du coté des cakewalkers
Anonyme
714
7 Posté le 30/11/2002 à 15:14:56
Pour etre fixé, je propose un sondage!
pour l'audio le mieux est :
-cubase
-sonar
-soundforge
-cool edit ?
pour l'audio le mieux est :
-cubase
-sonar
-soundforge
-cool edit ?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/11/2002 à 15:19:04
Pro-tools et de loin
Anonyme
714
9 Posté le 30/11/2002 à 15:23:53
Protools?
je suis pret a te croire mais sur quels arguments?
(on m'avait passe le 5 et il ne s'installait pas sur win2k... )
je suis pret a te croire mais sur quels arguments?
(on m'avait passe le 5 et il ne s'installait pas sur win2k... )
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/11/2002 à 15:29:25
Parce qu'il coute 100 000F ( enfin la station) et que les plus grands n'utilisent que ca 192khZ/32bits..
Pour le mixage de l'audio c'est le roi !!!! ca fait la difference avec des sequenceurs que je qualifierais de semi-professionnels comme SX ou sonar, logic etc etc....
Pour le mixage de l'audio c'est le roi !!!! ca fait la difference avec des sequenceurs que je qualifierais de semi-professionnels comme SX ou sonar, logic etc etc....
- < Liste des sujets
- Charte