Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Craquements horrible avec ma carte son !

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements horrible avec ma carte son !
Bonjour,

Je viens juste de passer une journée entière a sauvegarder, et à formater mon disque dur, puis tout réinstaller... J'ai voulu me servir de cubase ; le MIDI fonctionne trés bien, ms l'enregistrement en audio non ! (je suis en train de me rendre compte qu'à chaque fois que j'écris sur ce site, c'est pr me plaindre... c'est ds mes gènes, car je suis tt le temps comme ca lol)

J'ai la carte Audiophile 2496.
Sous cubase : Option>>config audio>> système, j'obtiens des choses diverses selon l'asio choisi.
Ainsi :
- Asio Multimédia Driver -> pas de craquement, ms une trés grande latence
- Asio direct full duplex driver -> message d'erreur "Device : M-Audio Delta AP Multi ; Info : device could not be opened"
- M-Audio Delta Asio : plus de latence ms d'horribles craquements...

Je n'ai pas d'idée sur ce que je pourrais tenter... :|

Psychotik (esclave de la technologie :(( )
2
T'es à combien de latence ?
Quoi comme PC qui va avec ?
3
Règle la taillede tes buffer ! ;)
4
Je sais que le microprocesseur celeron tourne a 1.3GHz, et que je dois avoir en RAM 256, ms là je n'ai plus de souvenir de la carte mère. Je peux rechercher éventuellement. Mais ca fonctionnait avant que je formatte mon disque dur :((( (enfin, plus trop sur la fin)
La latence, euh, je ne sais pas trop, ms je dirais bien 2secondes....

Et sinon, KANDO, ca se règle où la tailles des buffers ? et... il faut qu'ils soient plus grands? plus petits? :oops: je me sens nul là...
5

Citation : Et sinon, KANDO, ca se règle où la tailles des buffers ? et... il faut qu'ils soient plus grands? plus petits? :oops: je me sens nul là...

Et sinon, Psychotik, ça t'arrive parfois de lire le manuel des softs que tu achète? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Beh deja, 256 Mo c pas beaucoup, c'est meme tres faible vu les ressources que demande les pc actuellement

De ce fait, augmente tes temps de latence, tu dois etre trop court par rapport au capacités de ta memoire tampon

Sinon ca peut etre ton driver ASIO qui n'est pas compatible( ou pas bien ) avec ta carte , va voir sur le site constructeur si il y a des drivers updatés

Sinon, si tu dois changer un jour de carte-mère, prends en une acceptant les barrettes de memoires en LL (Low-latency)

Au boulot!!! :clin:
:D:
7

Citation : Beh deja, 256 Mo c pas beaucoup, c'est meme tres faible vu les ressources que demande les pc actuellement



Pardon les logiciels evidemment!!!
8
Une derniere chose concernant la memoire...

Si tu as un jour un petit investissement a faire un jour, un bon disque dur contenant uniquement tes données audio ou vidéo sup' si ta tour te le permet (type IBM ou Western Digital) plus au moins 512 Mo (et c'est je pense un minimum pour pouvoir faire tourner les logiciels au mieux de leur capacités.

Je sais qu'il est toujours plus dur de résister a un achat plus attrayant (ca reste de l'informatique) mais une fois que c'est fait, c'est moins de prise de tete inutile et tu peux a ce moment la te concentrer sur de reel pb techniques qui te feront avancer (tu auras beau bidouiller, tu seras toujours emmerder ailleurs :clin:
9
Après vérification, j'ai bien 512 Mo de RAM.
CE qui est étrange, c'est que ca marchait avant le formatage, à une époque où j'utilisais bcp plus de softs sur mon PC. Là je n'ai que le stricte minimum...
Si, j'ai qd même plusieurs application Norton qui tournent, ce qui n'était pas le cas avant...
Enfin, bref, je vais essayer de changer la taille des buffers, puis d'effacer (au moins un temps) les app norton, et de voir tout ca... je donnerai les résultats sous peu (ca intéressera peut etre d'autres que moi ?)
10
Passe un coup d'AV et d'ad aware, pour voir...
Et la latence est proportionnelle à la taille des buffers, dans ton cas, elle doit être minuscule, d'où les craquements. Ou alors les drivers sont mal installés, vu le souci à l'ouverture pour l'un des drivers.