Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase VST 5
(8)
Déposer un avis
Où acheter Cubase VST 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Craquements horrible avec ma carte son !

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements horrible avec ma carte son !
Bonjour,

Je viens juste de passer une journée entière a sauvegarder, et à formater mon disque dur, puis tout réinstaller... J'ai voulu me servir de cubase ; le MIDI fonctionne trés bien, ms l'enregistrement en audio non ! (je suis en train de me rendre compte qu'à chaque fois que j'écris sur ce site, c'est pr me plaindre... c'est ds mes gènes, car je suis tt le temps comme ca lol)

J'ai la carte Audiophile 2496.
Sous cubase : Option>>config audio>> système, j'obtiens des choses diverses selon l'asio choisi.
Ainsi :
- Asio Multimédia Driver -> pas de craquement, ms une trés grande latence
- Asio direct full duplex driver -> message d'erreur "Device : M-Audio Delta AP Multi ; Info : device could not be opened"
- M-Audio Delta Asio : plus de latence ms d'horribles craquements...

Je n'ai pas d'idée sur ce que je pourrais tenter... :|

Psychotik (esclave de la technologie :(( )
2
T'es à combien de latence ?
Quoi comme PC qui va avec ?
3
Règle la taillede tes buffer ! ;)
4
Je sais que le microprocesseur celeron tourne a 1.3GHz, et que je dois avoir en RAM 256, ms là je n'ai plus de souvenir de la carte mère. Je peux rechercher éventuellement. Mais ca fonctionnait avant que je formatte mon disque dur :((( (enfin, plus trop sur la fin)
La latence, euh, je ne sais pas trop, ms je dirais bien 2secondes....

Et sinon, KANDO, ca se règle où la tailles des buffers ? et... il faut qu'ils soient plus grands? plus petits? :oops: je me sens nul là...
5

Citation : Et sinon, KANDO, ca se règle où la tailles des buffers ? et... il faut qu'ils soient plus grands? plus petits? :oops: je me sens nul là...

Et sinon, Psychotik, ça t'arrive parfois de lire le manuel des softs que tu achète? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Beh deja, 256 Mo c pas beaucoup, c'est meme tres faible vu les ressources que demande les pc actuellement

De ce fait, augmente tes temps de latence, tu dois etre trop court par rapport au capacités de ta memoire tampon

Sinon ca peut etre ton driver ASIO qui n'est pas compatible( ou pas bien ) avec ta carte , va voir sur le site constructeur si il y a des drivers updatés

Sinon, si tu dois changer un jour de carte-mère, prends en une acceptant les barrettes de memoires en LL (Low-latency)

Au boulot!!! :clin:
:D:
7

Citation : Beh deja, 256 Mo c pas beaucoup, c'est meme tres faible vu les ressources que demande les pc actuellement

Pardon les logiciels evidemment!!!
8
Une derniere chose concernant la memoire...

Si tu as un jour un petit investissement a faire un jour, un bon disque dur contenant uniquement tes données audio ou vidéo sup' si ta tour te le permet (type IBM ou Western Digital) plus au moins 512 Mo (et c'est je pense un minimum pour pouvoir faire tourner les logiciels au mieux de leur capacités.

Je sais qu'il est toujours plus dur de résister a un achat plus attrayant (ca reste de l'informatique) mais une fois que c'est fait, c'est moins de prise de tete inutile et tu peux a ce moment la te concentrer sur de reel pb techniques qui te feront avancer (tu auras beau bidouiller, tu seras toujours emmerder ailleurs :clin:
9
Après vérification, j'ai bien 512 Mo de RAM.
CE qui est étrange, c'est que ca marchait avant le formatage, à une époque où j'utilisais bcp plus de softs sur mon PC. Là je n'ai que le stricte minimum...
Si, j'ai qd même plusieurs application Norton qui tournent, ce qui n'était pas le cas avant...
Enfin, bref, je vais essayer de changer la taille des buffers, puis d'effacer (au moins un temps) les app norton, et de voir tout ca... je donnerai les résultats sous peu (ca intéressera peut etre d'autres que moi ?)
10
Passe un coup d'AV et d'ad aware, pour voir...
Et la latence est proportionnelle à la taille des buffers, dans ton cas, elle doit être minuscule, d'où les craquements. Ou alors les drivers sont mal installés, vu le souci à l'ouverture pour l'un des drivers.
11
Avant de virer ton Norton définitivement, désactive-le temporairement et teste.
Tous les experts recommandent de ne pas avoir d'Anti-virus pour optimiser la machina para la musica (cela dit, j'ai AVG en background, j'oublie toujours de l'éteindre avant d'envoyer Cubase, et ça se passe bien).

Chrizzik

12
Moi je dis la taille du buffer.. a chaque fois que je réinstalle j'ai le meme probleme, ca fait un vieux craquement sur l'enregistrement.. amuse toi à le régler plus petit tu verra :clin:
13
J'adore quand plein de monde s'occuppe de mes petits soucis :mdr:
Merci à tous :bravo:
Sinon, j'ai testé avec Norton désactivé et le problème reste entier. La taille du buffer est effectivement au minimum, je teste cette option dés demain à mon retour chez moi...
Ms il doit effectivement y avoir des problèmes avec l'asio qd meme, car il y en a deux sur trois qui déconnent (le full duplex me dit "device not found" a chaque fois, et un des deux autres me dit la meme chose une fois sur deux, en francais lui...), et parfois, qd j'ai norton d'ouvert et que je veux lire un mp3 ds une quelquonque autre application, ca me le lit au ralenti... Et j'ai qq plantages de cubase aussi lorsque je change souvent l'asio...
Enfin, ca marchait il y a qq temps, ca finira bien par fonctionner a nouveau... je vous tiens au courant :8)
14
Regle les buhhers sur 512 et essaye !
15
Y'a pas que la taille des buffers a vérifier.

Moi sincèrement, je pense que ca viens de la répartition de tes irqs
Il faudrait que tu vois ca.
Si tu peux copier coller tout ca ca serait pas mal.

Va dans menu démarrer/exécuter/msinfo32/OK
puis ouvre la partie ressources matérielles/IRQ

Et colle ca ici pour voir.

:bravo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
16
Bonjour !

Je viens de tester en changeant la taille du buffer (à 256 et pas à 512, car ca s'arrête à 256 chez moi...), ms ca n'a rien changé...
Pour la répartition des IRQ ca donne cela :

L'état n'apparait pas sur cette capture, ms tout apparait comme "OK"...
17
Pas normal que tu ne puisses pas régler à plus de 256... Chez moi, 256, c'est le minimum, le maximum, c'est beaucoup, beaucoup :)
18
Ca commence à 32 (ce sur quoi c'était), et ca se termine à 256.
Effectivement il doit y avoir un problème qqpart qd je change d'asio...
J'ai essayer de réinstaller plusieurs fois cubase, ms ca n'y change rien. J'ai essayé plusieurs drivers (récents et plus anciens) pour la carte son ms c'est pareil.
19
Je t'envoi ci joint ce que m'avait posté un gars de M AUDIO Sav !
Si ca ne résout pas ton problème tu devrais les contacters, ils sont vraiment compétent.

Citation :
Voici comment résoudre un partage d’IRQ :

Tout d’abord, recherchez dans le manuel de votre carte mère quel(s) slot(s) PCI ne partage(nt) pas par défaut leur IRQ avec d’autres périphériques, et installez la carte sur l’un de ces slots.

Entrez dans votre BIOS et désactivez les ports COM (ports série) et le port parallèle, si vous ne vous en servez pas. Ceci libérera 3 IRQ, ce qui devrait permettre à vos IRQ de mieux se répartir.

Voyez ensuite si votre BIOS vous permet d’attribuer manuellement un IRQ à un slot PCI spécifique.

Si c’est le cas, identifiez un IRQ qui n’est pas utilisé et attribuez-le au slot PCI sur lequel se trouve la Delta.

Si votre BIOS n’offre pas cette possibilité, il vous faudra passer du mode ACPI au mode PC standard. Attention, il s’agit d’une opération très délicate, et qui peut vous amener à réinstaller Windows si jamais elle échoue. Je vous recommande donc dans un premier temps d’effectuer des sauvegardes et de rassembler tous les pilotes nécessaires à la réinstallation de vos périphériques, y compris la carte mère. Pour désactiver l’ACPI, ouvrez votre gestionnaire de périphériques, ouvrez la partie ‘ordinateur’, sélectionnez le seul périphérique disponible dans cette catégorie, puis faites un clic droit et choisissez ‘mettre le pilote à jour’ ; ensuite choisissez ‘installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifique’, puis ‘afficher une liste des pilotes disponibles pour ce périphérique’ ; dans la liste, choisissez ‘PC standard’. Le PC va ensuite installer le pilote, redémarrer, puis vous demander de réinstaller un à un tous les périphériques en leur attribuant un IRQ différent. Vérifiez ensuite l’attribution des IRQ, et vérifiez que la Delta ne partage plus avec d'autres périphériques.

:bravo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
20
Merci djembe...
Sinon, a l'épooque où tu avais des prob, ta carte son avait le même irq qu'un autre périphérique ?
21
Non ma carte son n'apparaissait même pas dans les partages irq.
Il m'as simplement falut mettre les drivers de ma carte mère a jour.
Et depuis ca fonctionne correctement.

Tu as quoi comme carte mère ?
:clin:
22
Problème résolu ! :mdr:
J'ai installé les vieux drivers livrés avec ma carte audio et tout fonctionne comme avant maintenant :bravo:
En fait, toutes les versions ultérieures que l'on trouve sur le site du constructeur me créaient les mêmes problèmes...
Comme quoi, les updates ca peut aussi créer du tort...
23
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: