Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Aide siouplé Cubase enregistrement audio.et Audigy, oui je sais.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide siouplé Cubase enregistrement audio.et Audigy, oui je sais.
Bon voilà je débute dans le le domaine de la mao, j'ai essayé tout ce que je savais mais là je sais plus du tout...j'ai utilisé la fonction recherche de pleins de sites mais là je trouve pas CE probleme
j'ai une sb audigy2 platinium (oui je sais!!) (derniers drivers de chez soundblaster/creative)
P4 2200 /asus P4P800
1Go Ram

voilà le problème
dans cubase pour enregistrer ma guitare ou le micro branché sur le rack( entrée line/mic2) je dois allumer (bouton vert) cette entrée mais rien ne se passe dans la tabel de mixage, il faut ensuite que je désactive l'entrée 1 G/D et "réaffecter" pour voir le vumètre bouger mais je n'entends plus la guitare ou le micro....cela enregistre sans problème, le son est même pas mal, je ne souffre pas trop de latence( enfin pour ce que je puisse en juger) mais ça me gave !
lors d'un enregistrement avec une électroacoustique branchée directement bon je m'entends mais bon avec l'électrique ... c'est con ! j'ai le midi dans le casque et pas le son de l'audio....
1) j'ai désactivé le monithoring comme conseillé dans de nombreux sites...
2) j'utilise les derniers drivers creative ici SB audigy 2 DF00 ou "creative" et c'est el même problème l'utilisation de asio multimédia ou direct X a une telel latence que c'est inutile...

tout le reste fonctionne bien, j'ai un clavier relié par usb pour le midi... le son multimédia est superbe mais j'en ai plus que marre. j'ai pas mal de compositions pour mon groupe que je souhaite présenter ...
j'ai un ami qui a uen carte plusancienne la sblive platinium et qui n'a pas du tous ces problèmes.... son travilo est de qualité et personne ne sais que ça aété fait sur une pouet pouet blaster....alors j'ai une malédiction ou quoi ?,
merci d'avance pour voter aide même si je sais que les pouet pouet blaster....

s'il n'y avait pas d'autres solutions j'envisageais l'achat d'uneautre carte son type terractec phase 28...
2

Citation : 1) j'ai désactivé le monithoring comme conseillé dans de nombreux sites...

Ben c'est sûr que tu risque pas de t'entendre si tu désactive justement la fonction qui permet de s'entendre en enrgistrement ;)
Ceci dit, tu parle du monitoring direct (celui de ta carte son) ou du monitoring logiciel de Cubase.
En clair, quand tu dis que tu l'as désactivé, j'imagine que tu parle du monitoring direct, n'est-ce pas?

T'as lu ce topic?

Il ne traite pas tout à fait de la m^m chose (Effets en monitoring) et pas du m^m spft (SX) mais il pourrait bien te mettre sur la voie.

PS: c'est "Monitoring" sans H ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je parle bien sûr :lol: du monitoring de cubase... ya plusieurs options dans cub 5
1) asio direct monitoring (je l'ai décoché)
2) monitoring type bande/type enregistrement activé / ou désactivation globale...
j'ai essayé les 3 sans succès....

le plus con c'est que j'ai essayé sur cub sx2 preté par un copain de façon assez intuitive et il n'y eu aucun souci...

enfin pour le probleme de monitoring de la carte son, je ne vois pas très bien de quoi tu parles... :oo: si je réduis cubase 5 ou si je suis dans un autre programme je m'entends parfaitement...