Sujet de la discussionPosté le 22/04/2005 à 17:47:14Les VSTi Sous Cubasis : les controler!
Bonjour a tous, je vais essayer de pas trop poluer le topic Cubasis avec mes question a deux balles mais ya tellment de categorie sous audiofanzine que je m'y perd.....
COmme vous l'aurez compris ca tourne autour des VSTi...
voila j'utilise la LM (VSTi batterie fourni avec, pour l'instant cest tou ce que je sais utiliser)
et un probleme ce pose, probleme recurent que j'ai pu voir un peu dans toutes les categories :
- Comment s'affranchire d'ecrire sa partoche midi a la souris quand on a pas de clavier Maitre externe?!
merci si vous pouvez m'aider...
(allez y carrement dans les grandes lignes, je vous dirai si je capte rien!)
caribou24
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/04/2005 à 18:55:52
Slt
pour écrire toi meme ta partition quand tu utilise un vsti, utilise l'éditeur clavier. tu peux ainsi rentrer chaque note avec ta souris.
J'aimerai justement ne pas ecrire mes notes a la souris, cest fastidieux...
ce que je voudrait faire cest mes en "Loop" mon prjet et joué sur mon clavier azerty en meme temps...
cest pour de la batterie basique donc ca devrait pas me poser de probleme...
Merci FAbs..
j'ai installé ton piano virtuel...
cest marrant ces sur mais ya des truc que je comprend pas..
Il n'arrive pas a dialoguer avec mon sequenceur.
bien que je le mette sur le CANAL 1, et que je mettent le meme dans cubasis (avec MIDI THRU activé)
est-ce que ce clavier peut reellenemt envoyer des info MIDI a mon sequenceur?
dans les option De Virtual Piano, on choisi les Entrées Sorties du piano .
En entrée j'ai :
MPU-401 (je sais pas ce que cest)
SB Audigy E/S MIDI (ca cest mes Entrée /sortie MIDI, j'ai ai deux sur ma carte)
EN sortie
Table MIDI GW Microsoft
SB AUDIGY 2 Synth A [b800]
SB AUDIGY 2 Synth B [b800]
MPU-401
Ben en fait je ne l'utilise pas (j'ai un clavier midi et en plus, le soft que j'utilise émule cette fonction) et je ne connais pas cubasis, donc mon aide va être limitée