Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 5
Photos
1/8
Steinberg Cubasis VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Cubasis VST 5 / enregistrement MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubasis VST 5 / enregistrement MIDI
Salut à tous,
J'ai Cubasis VST 5 depuis peu et j'ai un problème de lecture de piste MIDI. Ma config : un Korg X3 branché IN et OUT via un Midisport Uno, un Roland JX8P branché sur le OUT usb d'un M-AUDIO Ozone. J'enregistre sur une piste depuis le JX8P sans problème. J'enregistre le X3 sur une seconde piste , sans pb aussi. Mais lorsque je veux reécouter ma prise, seul le son du JX8P se fait entendre. Qu'ai-je oublié de faire dans Cubasis ? Ma config MIDI est-elle foireuse ? Vaut-il mieux tout brancher sur une seule sortie MIDI (en connectant les deux synthés via MIDI THRU) ?.
Merci par avance à ceux qui sauront éclairer mes lacunes de novices :clin:
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
Salut,

si je te comprends bien tu utilise 2 cartes sons?pourquoi?dans cubasis il n'est possible d'utiliser pour l'ecoute d'enregistrement qu'une carte son.donc il vaut mieux en utiliser qu'une pour l'enregistrement et si tu a le midi thru vaut mieux passer par la.
3
Non, je n'utilise qu'une carte son (M-Audio Ozone), qui dispose aussi d'un MIDI OUT). Midisport uno c'est juste une interface MIDI USB (1 IN / 1 OUT). Pour faire simple j'ai une carte son et deux interfaces MIDI...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
4
Jete un oeil dans audio system setup.cubasis emploi l'asio,tu devrais trouver a cote "appareil audio" l'appareil employe;encore une fois tu ne peus qu'employer un appareil.regarde aussi si sous la colomne M ta piste n'est pas "mute"(boule blanche)
5
Ok, many thanks ! Je vais essayé tout ça ce soir et je te tiens au courant...
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis