Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2004 à 10:47:16Cubasis VST 5 / enregistrement MIDI
Salut à tous,
J'ai Cubasis VST 5 depuis peu et j'ai un problème de lecture de piste MIDI. Ma config : un Korg X3 branché IN et OUT via un Midisport Uno, un Roland JX8P branché sur le OUT usb d'un M-AUDIO Ozone. J'enregistre sur une piste depuis le JX8P sans problème. J'enregistre le X3 sur une seconde piste , sans pb aussi. Mais lorsque je veux reécouter ma prise, seul le son du JX8P se fait entendre. Qu'ai-je oublié de faire dans Cubasis ? Ma config MIDI est-elle foireuse ? Vaut-il mieux tout brancher sur une seule sortie MIDI (en connectant les deux synthés via MIDI THRU) ?.
Merci par avance à ceux qui sauront éclairer mes lacunes de novices
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
florre
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/07/2004 à 11:41:37
Salut,
si je te comprends bien tu utilise 2 cartes sons?pourquoi?dans cubasis il n'est possible d'utiliser pour l'ecoute d'enregistrement qu'une carte son.donc il vaut mieux en utiliser qu'une pour l'enregistrement et si tu a le midi thru vaut mieux passer par la.
0
arcobaleno_377
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/07/2004 à 12:28:41
Non, je n'utilise qu'une carte son (M-Audio Ozone), qui dispose aussi d'un MIDI OUT). Midisport uno c'est juste une interface MIDI USB (1 IN / 1 OUT). Pour faire simple j'ai une carte son et deux interfaces MIDI...
0
"There are no wrong notes" - Miles Davis
florre
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/07/2004 à 13:04:40
Jete un oeil dans audio system setup.cubasis emploi l'asio,tu devrais trouver a cote "appareil audio" l'appareil employe;encore une fois tu ne peus qu'employer un appareil.regarde aussi si sous la colomne M ta piste n'est pas "mute"(boule blanche)
0
arcobaleno_377
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/07/2004 à 13:34:23
Ok, many thanks ! Je vais essayé tout ça ce soir et je te tiens au courant...
A+