Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Quel est la difference entre nuendo et cubase?

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 4 366 vues
  • 1 follower
1 Quel est la difference entre nuendo et cubase?
Salut...

je compte evoluer de acid pr04 vers 1 sequenceur vraiment pro

quels sont les differents entre cubase 2sx et nuendo 2


..je veux faire du mixage audio et si possible aprés animer des images(dessins sur la zic si c'est possible)

je suis sur xp
Afficher le premier post
71
Vive


Si c'est pas fédérateur tout ça ! :boire:

Pour conclure ce topic :8) :mdr: , vu que Kando a donné la réponse, je dirai que NUENDO est à CUBASE ce que SEQUOIA est à SAMPLITUDE !
(et ça aussi ça met tout le monde d'accord ? :boire: )
72
Lol deja que j'ai du mal a differencier le samplitude du sequoia du samplitude

Hors sujet : le defaut de samplitude c'est l'affichage des objets c'est compliqué a travailler directement ds le soft
parcontre pour importer 1 projet et faire 1 master par exemple d'acid pro c'est le top
aprés c'est sur si le mix est pourri a la base le son sera super pourri dans samplitude

pour en revenir a cubase je pense etre allergique,aprés de nombreuses tentatives sur sx,sx3....j'ai jamais accroché et pourtant j'ai pas laché l'affaire mais rien a faire ca minspire pas
pour le nuendo j'ai une version du nuendo 1 classique...mais pareil...j'arrive pas a composer...c'est trop etouffant comme softs( :shootme: )

sequoia c'est 1 peu l'inverse...je bosse mon son en parallele sur acid pro je l'importe ds sequoia piste par pistes
du pur bonheur


y'a vraiment 1 sequoia 8?ca sert a quoi lol? le 7 est deja super complet a part ptet le rewire
on vit dans un monde de fous :pong:
73
Toutes les nouvautés entre de SAM 8 par rapport à SAM 7> idem entre SEQUOIA 8 et SEQUOIA 7 ! :clin:

(SEQUOIA 8 dispose en plus de SEQUOIA 7 de : elastic audio, rewire, analog modeling suite (AM pulse et AM track)+ ROBOTA pro (émulation de boite à rythme analogique), les améliorations MIDI/VST-VSTi/automations, nouvelles fonctions surround (pans supplémentaires, EQ-Dynamics-Reverb surround,...)

Donc, au delà des différences SAM/SEQUOIA (éditeur de fades très performant et surround allant jusqu'à 12 canaux dans SEQUOIA, entre autres...), les nouvelles versions sortent en meme temps et bénéficient des memes améliorations...

Hors sujet : Je ne vois pas ce qui te gène avec les objets: t'es pas obligé de scinder une piste en plusieurs objets et de leur affecter des traitements différent, mais au moins sur SAM/SEQUOIA, tu peux le faire et c'est énorme pour certaines applications (sachant que la pluparts des traitements sur les objets sont "real time" donc non destructifs)

74
Salut, j'arrive comme un cheveux sur la soupe après avoir lu tout les post.
Perso, je suis avec cubase SX2.2, et j'adore.
Mais chacun trouve le soft qui lui correspond le mieux, la preuve, après plusieurs essaie, ben cubase ou nuendo, c'est pas ton truc, et c'est pas moi qui vais essayer de te faire changer s'avis.
Et pour ce qui est de la différence de son d'un soft à un autre, et bien si, il y a pourtant une différence.
C'est pas forcément flagrant, mais ça existe.
Et comme beaucoup, j'étais sceptique.
Un exemple, en passant d'une séquence faite avec VST 5.1, puis importé dans SX 2.2, ben on note une différence.
Et la comparaison est bonne puisque c'est avec les même fichiers audio, les même plug, tout pareil.
75
Oui mais dans ce cas précis, je me demande si il n'y apas déjà une différence de résolution de travail interne entre les deux softs (32 bits flottants/24 bits/16bits ???) :?:

Si c'est le cas, c'est sur que ça fait tout de suite la différence :!:
76
bon pentitre, tu es sympa, mais tu n as pas a me dire ce que je dois faire du thread !

quant à lire des choses du type "les mailing lists ca sert rien et que les gens n'ont qu'a se désinscrire" non mais je reve???? toi tu ne t'en sers pas, tres bien, sauf qu'AF fonctionne sur le principe des mailing lists produits et que tout un tas de gens s'en servent

ce thread a eu un sujet précis, interessant qui plus est, maintenant si vous voulez parler de sequoia, vous ouvrez un thread dédié - point barre, c'est quand meme pas trop difficile!!!

fin de discussion - tout prochain manquement sera modéré
77
78
Cat> Tiens tu toujours à parler uniquement de NUENDO et CUBASE, vu que tu as SAM 8, je sais pas, t'as l'air d'accord avec Denfert, si c'est le cas, et vu que c'est ton topic à la base, recentre le débat !

Hors sujet : J'ai un peu l'impression de prendre pour toi là ?!! :oo:

79

Hors sujet : ah zut.. non
pas du tout t'inquietes(le smiley c'est pour la ptite pointe de stress (les joies d'audiofanzine) ,au début jvoulais mettre "soyons zen" j'ai meme pensé a "ah ces jeunes"lol :demon: ....chui entierement d'accord avec toi pentrite...c'est normal q'un thread dérive,enfin bon...j'ai été dans ma jeunesse modo et jme suis fais lol harceler par le redoutable spawnix lol

enfin bon mon dicton "c'est en bafouant les regles qu'on avance"
le sujet grace a mr99 m'a orienté vers le concurent des 2 ,quue jconnaissais pas

je suis depuis trés peu de temps sur la version sequoia7x.
jpense donc que le thread est dead enfin bon c'est mon humble avis...mais j'ai deja fais mon choix dans le sequenceur










a force d'efforts nous srons les + forts..
80
Merci de tes infos pentrite,j'ai mis 1pti coup de boost depuis ds mes compos depuis la connaissance du soft