Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Quel est la difference entre nuendo et cubase?

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 4 367 vues
  • 1 follower
1 Quel est la difference entre nuendo et cubase?
Salut...

je compte evoluer de acid pr04 vers 1 sequenceur vraiment pro

quels sont les differents entre cubase 2sx et nuendo 2


..je veux faire du mixage audio et si possible aprés animer des images(dessins sur la zic si c'est possible)

je suis sur xp
Afficher le premier post
61

Hors sujet : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiosp1

Je crois que je vais ouvrir un thread pour tous ceux qui disent que le son est mieux avec tel logiciel qu'avec tel autre.....

C'est ridicule. Ce sont les traitements et le mix qui font le son....Le moteur audio d'un soft à 1000 ou 2000 euros développé depuis des années ne doit en toute logique pas avoir de défauts....

Pour ma part, j'ai bossé sous Cubase et Logic....aucune différence de son, à part dans les traitements inclus....qui sont plus ou moins bons dan tel ou tel domaine.



Pour ta question, Cubase est un excellent outil très ouvert à la création....quant aux autres (Samplitude, pro tools...) ont plus de souplesse dans la gestion de l'audio paraît-il, et mois dans la gestion du midi, dans l'ouverture aux protocoles....

Bref ça me fait penser au débat débile Mac/Pc....
62
Lol jpensais pareil (chui allé sur le site aussi) mais...jdois dire qu'il ya 1 ptite marge pour l'audio entre cub nuendo et samplitude8 ou sequoia7
je sais c'est débile et pourtant j'ai fais 1 pti test comparatif pour voir sur acid pro ,samplitude et cubase..
63
Tu sais tu penserais qu'un signal numérique resterais le même lors de transferts ou de déplacements alors que c'est complètement faux. SI c'était le cas il n'y aurait pas de plantage de disque dur ni d'erreur de machins trucs chouette etc. Et c'est pareil pour l'audio numérique qui lui est constament transformé par les calculs effectués par le séquenceur. Rien que de bouger un fader afin de changer le niveau implique des calculs et donc le fichier audio subit des transformations au final. Donc avec un moteur audio plus pauvre, les calculs se font moins bien et donc attention les dégâts...
D'autre avis seront le bienvenue!
:8)
64
En tout ca chez moi ca résiste aux plantages ouf.. et pourtant c'est trés chargé
65

Hors sujet : et bien Logic Audio est a priori très réputé pour l'audio....notamment au niveau de l'image stéréo...je veux bien penser que l'horloge du logiciel bla bla bla...bref:
En comparant mes mix avec SX la seule différence que je vois est la précision de mes mixs qui avance doucement...et aussi en écoutant certaines prods de homes studistes (DocMao pour ne pas le citer, je l'ai déjà cité en exemple pour ses résultats avec la 1212 il va croire que je suis un toqué....), je me rend compte à quel point le son vient du mec qui enregistre et mixe.

Je pense avoir une bonne oreille, en tout cas tout le monde me le dit... Encore une fois après plusieurs années de pratique sur les 2 logiciels, la seule différence se fait au niveau des plugs, pour peu que l'on utilise les logiciels hôtes. Je ne connais pas pro-tools mais j'ai un pote qui bossait sur PT Le et qui avait des résultats médiocres.



Donc mon pote si tu es à l'aise sur SX, laisse toi tenter, je le trouve tout aussi passionnant que Logic Audio...Passionnant, puissant, ergonomique.
Les gens qui le critiquent en général ont des problèmes hardware, ou n'ont pas la licence donc font le tour du logiciel en une demie heure pour s'appercevoir qu'il est moins simple que Tracktion, puis ils s'empressent de le descendre.

Il paraît que samplitude est super pour le traitemet de l'audio.... je trouve que cubase est génial...
66
C'est vrai qu'on parle souvent du moteur audio, qui est forcément enclin à des points de vue subjectifs étant donné que ça se joue sur des détails (ce n'est meme pas la peine de tenter une comparaison de ce type si on a pas de bonne enceintes, une bonne oreille et de bons outils d'analyse...je ne parle meme pas de l'acoustique du local)

Donc je pense que ce débat sur les moteurs audios peu durer encore longtemps sans jamais aboutir (meme principe que pour le débat Mac/PC), ce dont je suis sur, c'est que celui de SAMPLITUDE V8 / SEQUOIA V8 est excelant !

Il faut voir les séquenceurs dans leur généralité: moteur audio :clin: , mais aussi ses plugins, sa faculté à intégrer d'autres plugins, son ergonomie/intuitivité, flexibilité, orientation (audio-MIDI-Live-Sound Design/modulaire...), possibilités de mixage/mastering/édition/Surround/Broadcast/Post Synchro/Gravure,...


En ce qui concerne SAMPLITUDE V8:

c'est un très bon cadre pour la plupart des applications, il est transparant donc peut tout aussi bien faire de l'enregistrement que du mixage que du mastering (pour peu que l'on rajoute selon les cas les plugs adaptés), de plus il permet de faire en parallèle un mix stéréo et un mix 5.1, il permet aussi de graver des CD à la norme RedBook et des DVD Audio.
Pour le MIDI, c'est pas encore la claque mais les améliorations depuis les versions 7.x commencent à porter leurs fruits...
L'intégration des VST et VSTi est grandement améliorée avec des possibilités d'automations qui apportent de la souplesse (les seules automations possibles du reste du soft étant le volume et le pan)
Les nouveaux plugs de la V8 (et "l'elastic audio" ) sont vraiment mortels (je pense que là aussi nous avons à faire à un tournant très attendu de la part des utilisateurs MAGIX)

Niveau flexibilité, intuitivité, édition, bidouille-sound design, tout cela se concretise grace à ce "petit plus" qu'est l'édition par objets: c'est là que se situe le point fort du soft.
Sur une meme piste, chaque section d'un fichier (appelée "objet" ) peut se voir attribué les meme traitements que ceux dont dispose une piste (EQ, Dynamique, Plugins dont VST, Aux Sends, time stretch/pitch shifting avec elastic audio,...) chaque Objet à donc ses propres traitements en temps réels et sont considérés comme une seule piste, qui elle meme dispose des traitements traditionnels (EQ, Dynamique, Plugins, Aux,...)
LA CLAQUE !!!

à noter un FFT Filter très performant auquel on peut faire faire un morphing entre 2 courbes
et la possibilité d'importer une vidéo (avec ou sans sa piste audio) pour composer à l'image ou faire de la post synchro.
Egalement un mode "Wave Editing" en destructif pour travailler un fichier à la manière d'un Sound Forge, d'un Peak, ou d'un SDII,...



Pour résumer, pour un travail de composition MIDI pure, il vaut mieux s'aider de CUBASE SX, par exemple, que l'on synchronise à SAMPLITUDE.
Pour tout le reste, un bon SAMPLITUDE V8 avec de bons plugs installés, attachez vos ceintures, décolage imminant :bravo2:
67
La question de base concernait cubase et nuendo :bravo:
la difference c que nuedo c un cubase pour le broadcast qui permet d'editer la video alors que cubase peut "seulement afficher une piste video sur laquelle synchroniser la zik (c déja pas mal rt très pratique si tu veux composer sur des images. Pour le contraire je conseillerais nuendo
68

Hors sujet :

Citation : La question de base concernait cubase et nuendo


Je te signale que le sujet a évolué depuis (si tu veux les détails, lis les posts précédents)
Sache juste que la question de base était posée par Indor Cat et que depuis il s'est commandé SAMPLITUDE V8, ce qui explique la dérive inévitable !!!

Je le répète pour Denfert qui va tilter demain en voyant les posts :clin: , je crois qu'il serai bon de faire migrer ce topic dans "séquenceurs généralistes"


Citation : Pour le contraire je conseillerais nuendo



Pour éditer une vidéo en fonction d'un fichier audio, n'importe quel soft de montage video te permet de le faire ! (pourvu qu'il puisse importer un fichier audio...) :oops2:

Et puis c'est vrai ça, personne est foutu de démontrer l'intéret de NUENDO par rapport à CUBASE ??? :?: (ormis le détail que tu as fourni, qui isolé, ne permet pas vraiment de cerner le soft...)

Puisqu'on soule les 48 membres de la mailing list :oops: Ils n'ont qu'a prouver l'interet de ce arcèlement ,assimilable à du spam (je sais, j'ai testé :clin: ), en répondant à cette question: "Quel est la difference entre nuendo et cubase ?"

"Medames, Messieurs, vous avez jusqu'à demain 12H00 pour nous remettre vos exposés, passé ce délai, aucune excuse n'étant acceptée, vous serez accompagnés vers la sortie de cette mailing list, avec nos remerciemments" :diable:
69
Oui mais tu connais beaucoiup de softs de montage qui intègrent toutes les fonctions audio et midi d'1 cubase? la tu fais les deux en même temps, ça semble donc etre l'ideal pour notre ami
sinon je connais mal nuendo mais il y a tout l'aspect broadcast du soft qui doit etre interessante
70

Citation : Et puis c'est vrai ça, personne est foutu de démontrer l'intéret de NUENDO par rapport à CUBASE



https://www.steinberg.fr/steinbergnews/web_comp_nsx.pdf


Les plus de NUENDO 2 par rapport a SX2 .