Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Quel est la difference entre nuendo et cubase?

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 4 358 vues
  • 1 follower
1 Quel est la difference entre nuendo et cubase?
Salut...

je compte evoluer de acid pr04 vers 1 sequenceur vraiment pro

quels sont les differents entre cubase 2sx et nuendo 2


..je veux faire du mixage audio et si possible aprés animer des images(dessins sur la zic si c'est possible)

je suis sur xp
Afficher le premier post
41
Cat> je confirme, ce qu'il te faut c'est SAMPLITUDE V8 !!!

Pourquoi ? Et bien il est livré avec Movie Edit Pro 10 qui est un logiciel de montage que je vient de tester et qui permet d'importer des images.
En plus, son fonctionnement (et son apparence) sont similaires à SAMPLITUDE: édition basée sur des objets, tu disposes de 16 pistes pour tes images, tes vidéos, ton audio (une seule piste pour un fichier stéréo) et tes effets,...

ça a l'air bien puissant et je sens que je vais reprendre pas mal de montages depuis le début avec ce logiciel :D:

T'as plus qu'une chose à faire: commander SAMPLITUDE !!! :bravo:
42
C'est ce que j'ai fais g commandé sam8

je vais me servir de sam pour l'edition
jvais m'en servir en + de live4 et acid...parcontre pour l'instant...j'avoue que j'arrive pas a me lacher comme sur acid pro..le soft a tendance a demander trop en ressources
et vu que ma zic est chargée 1 peu a la maniere d'1 amon tobin(y a pleins de sons)
c'est pas évident et j'ai tendance pour l'instant a faire des morceaux de mix 1 peu simples.....le truc qui m'embete sinon c'est de resampler a chaque fois les boucles(je maitrise pas encore....)

sinon assigner 1 effet par clip c'est redoutable....
43
Trop de ressource.............tu parle de samplitude la :???:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

44
Bah, si tu met une reverbe à convolution par piste, t'as vite fais de bouffer tout le CPU... :oo: :D:

Pour les reverbes, je conseille d'en paramétrer 2 dès le début et de les mettre en AUX.
(autre avantage de la méthode: avoir des acoustiques cohérantes entre les différents sons...)
Si une de tes pistes requiere une reverbe vraiment différente des deux autres, tu peux toujours en mettre une en insert plutot que d'envoyer cette piste en AUX...

Avec ce genre de "magouilles" (provenants du monde Analogique) on peut facillement économiser des ressources !

On peut égualement envoyer plusieurs pistes dans un bus si elles requièrent le meme traitement (plutot que de faire plusieurs fois la meme chose sur plusieurs pistes): EQ, Automation,...

Pensez aussi au Freeze !!! Quel que soit la consomation de la piste (par exemple 99%), elle ne demandera pas plus de 2% après le Freeze !!! :clin:

:tourne:
45
Salu indoor cat....

Si tu veu faire de l'anim video sur du son je te conseil le logiciel vega 5 de sony...Il est tres performant...Bon niveau audio c'est pas ca(mais c'est pas ce qu'on lui demande)

Hors sujet : cold cut et hexstatic(si tu connait) font leur clips avec vega 5 il me semble

46

Hors sujet : Le clip "Timber" de Cold Cut :aime:

Racord sons-images à base de travaux de bucherons (scies, tronçonneuse, hache,...)
Je me demande meme si ils n'ont pas fait ce morceau en faisant directement le clip, c'est vraiment une "séquence" vidéo: énorme

47

Hors sujet : Bien di pentrite

:bravo:
48

Hors sujet :

ben a la base ce clip a été realisé pour greenpease nan?d'ailleurs c quasiment de la prog façon VJing (DJing video )c'est vrai que le clip est fort merci coldcut :!: :bravo:
La seule critique valable est le temps.......
49
Pour sam.....les sons que j'importe sont déja mixés en amont ds live 4...donc au niveau des fxs j'aai pas dsoucis...je bosse par sequences et sous mixs

j'ai trouvé des astuces sur sam...et jcommence a bien l'aimer
j'adore son timbre...jpasse d'1 live 4 ,reason,et acid avec 1 son 1 peu métallique avec mon casque de monitoring...ds sam le son a 1 ptite couleur sympathique...c'est 1 pti détail mais au mixage ca fait jpense la difference




jvoulais vous demander 1 truc....le fait de normaliser 2 boucles entres elles ca modifie pâs la couleur d'1 mix?....j'ai créé des nappes ttal'heure sous liv4 enregistrés en 24 b 96k avec loption normalisé avec 1 bon casque et le son qui en ressort est etrange
50
Je ne comprend pas :?!:
La normalisation d'un fichier ne se fait pas par rapport à un autre :non:
Tu veux faire quoi exactement ?

Hors sujet : à moins que le mix soit fait pour un DVD Audio ou un SACD, pas la peine de monter jusqu'à 96 KHz: 24 bits / 48 KHZ, c'est déjà suffisant et ça consomme 2 fois moins de CPU et d'espace disque !