Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo > < Cubase Sx ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 818 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nuendo > < Cubase Sx ?
Bon, ça fait pas mal de temps que je suis un fidèle de ce forum et j'ai du lire des trucs là dessus, mais je voulais une réponse personnalisée :bravo: (donc c'est pas la peine de me dire de faire une recherche :clin: , je connais la maison :mdr: )

J'utilise Sx... J'ai pas trop le temps, ni la situation géographique approprié pour aller trainer dans les magasins de zic et demander une démo de Nuendo....

C'est quoi la différence entres Nuendo et Cubase Sx ?

Si quelqu'un voulait bien avoir la gentillesse de me répondre (clairement, j'suis pas autiste, ni illétré, mais bon, si c'est trop technique... j'suis pas ingénieur du son, juste un bidouilleur)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le format pour le mastering avant pressage c'est valable sur CD ? et si oui quel est ce format (wav ?) ?



en général, oui, c'est du wav sur CD en 16bits/44.1

Mais le mieux c'est de donner un p'tit coup de fil à la boite chez qui tu vas masteriser pour connaitre le format le mieux approprié (demande si tu peux venir avec du 24bits/48khz, c'est quand même mieux)

ou si tu as un bon DAT (avec des bons préamp d'entrée), enregistre ton mix sur le DAT, personnelement, je trouve qu'il y a moins de perte qu'en faisant un fichier wav par cubase...

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

32
Existe t-il une démo de nuendo ?