Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2003 à 09:19:23Nuendo > < Cubase Sx ?
Bon, ça fait pas mal de temps que je suis un fidèle de ce forum et j'ai du lire des trucs là dessus, mais je voulais une réponse personnalisée (donc c'est pas la peine de me dire de faire une recherche , je connais la maison )
J'utilise Sx... J'ai pas trop le temps, ni la situation géographique approprié pour aller trainer dans les magasins de zic et demander une démo de Nuendo....
C'est quoi la différence entres Nuendo et Cubase Sx ?
Si quelqu'un voulait bien avoir la gentillesse de me répondre (clairement, j'suis pas autiste, ni illétré, mais bon, si c'est trop technique... j'suis pas ingénieur du son, juste un bidouilleur)
Citation : le format pour le mastering avant pressage c'est valable sur CD ? et si oui quel est ce format (wav ?) ?
en général, oui, c'est du wav sur CD en 16bits/44.1
Mais le mieux c'est de donner un p'tit coup de fil à la boite chez qui tu vas masteriser pour connaitre le format le mieux approprié (demande si tu peux venir avec du 24bits/48khz, c'est quand même mieux)
ou si tu as un bon DAT (avec des bons préamp d'entrée), enregistre ton mix sur le DAT, personnelement, je trouve qu'il y a moins de perte qu'en faisant un fichier wav par cubase...