Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo > < Cubase Sx ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 815 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nuendo > < Cubase Sx ?
Bon, ça fait pas mal de temps que je suis un fidèle de ce forum et j'ai du lire des trucs là dessus, mais je voulais une réponse personnalisée :bravo: (donc c'est pas la peine de me dire de faire une recherche :clin: , je connais la maison :mdr: )

J'utilise Sx... J'ai pas trop le temps, ni la situation géographique approprié pour aller trainer dans les magasins de zic et demander une démo de Nuendo....

C'est quoi la différence entres Nuendo et Cubase Sx ?

Si quelqu'un voulait bien avoir la gentillesse de me répondre (clairement, j'suis pas autiste, ni illétré, mais bon, si c'est trop technique... j'suis pas ingénieur du son, juste un bidouilleur)

Merci d'avance :)
2
Vous êtes tous dans le même cas que moi :8O:

Personne ne sait alors :( ?
3
Calvin: j'ai déja posé cette question. La réponse qui revient tout le temps est:
Cubase est plus tourné vers le midi que Nuendo et Nuendo est plus tourné vers l'audio...
Ca m'interesserait également de savoir qu'est-ce qu'il y de moins pour le midi sur Nuendo?
4
Bon, je vais appeler chez Steinberg alors...

Au fait Eric, j'ai bien eu ton mail (pour ma demande d'avis) et j'ai fait une erreur de manip... donc j'ai pas eu les infos. :??:


:clin:
5
J'ai pas le temps d'appeler :((( :((( :(((

Allez quoi c'est pas si compliqué quand même ?

:8O: Si autant que ça :8O:

C'est quoi la différence entres Nuendo et Cubase Sx ?


A vot' bon coeur :bravo: et connaissance...

:clin:
6
Il me semble avoir lu quelque part que Nuendo 2 contenait les mêmes fonctions midi que Cubase, et qu'il disposait de plus de fonction pour mastering et également musique à l'image. Mais il est vendu 2 fois plus cher que Cubase, non?
7
Les deux sont assez differents l'esprit.

Pour faire tres schematique, on dit que cubase, c'est pour le musicien, et nuendo, pour l'inge son. Toutes les fonctions surround et m:n sont plus evoluees sur nuendo, et surtout, tout ce qui est post prod, travail a l'image est present sur nuendo ( steinberg s'est fait rachete par pinnacle pour nuendo, pas pour cubase ).
8
Ahhh....merci gabou... :clin:

Dans mon cas, auteur-compositeur, arrangeur (amateur évidemment) si je veux passer la vitesse supérieur, c'est plutot vers Nuendo qu'il faut que je me tourne alors, non ?
9
Pardon de ramener encore ma graine mais puis-je te demander ce qui te limite dans Cubase ?
10
Je crois que nuendo est plus dédié synchro son-image (meilleure gestion multicanaux par exemple)..
en plus avec nuendo 2 tu peux faire VST link via réseau TCP/IP :bravo: