Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Récupération de fichier wav. endommagés?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 487 vues
  • 7 followers
1 Récupération de fichier wav. endommagés?
Voilà j'ai une session nuendo super importante a récup, un morceau avec Rod Taylor en featuring :shootme: (pour les amateurs de reggae).
Voilà mon problème/
J'ai réinstaller un PC dans l'urgence, j'ai branché le disk IDE, windows a scanné tout les fichiers orphelin au démarrage et les a récuppéré (je ne sais pas pour quelle raison peut être une histoire de fat 32 ou de nTFS mes coui..es), tout les sessions nuendo fonctionnent sauf une (et pas des moindre), et même l'import n'y fait rien "invalid file" :fache2: alors que le dossier peise le bon poid (3,56 Go).
Je suis entrain de faire des recherches sur les logiciels de restauration de fichier et de disk genre stellar phoenix, digital média rescue mais y a tellement de choix que je m'y perd, donc si vous pouvez m'éclairer de vos obscures experiences dans le domaine c cool
Merci d'avance, je promet une dédicace dans l'album à celui qui trouvera la solution. :clin:
2
Hello, j'ai eu quelques mésaventures de ce genre, c'est pas pour te saper le moral mais je n'ai eu aucune "bonne" experience de récupérations de données (notamment avec les logiciels dont tu parles)...mais c'était sur des pb bien spécifiques, il faudrait que tu sois beaucoup + clair sur ce qui est arrivé a ton disque...
3
Par ailleurs, je te conseille de demander de l'aide aussi sur un autre forum que celui de nuendo, car il n'y pas énormément d'usagers!

Tu auras plus d'aide sur des forums plus spcifiques !
4
J'ai eu le même type de problème après un gros plantage de disque dur.
et j'ai pas pu récupérer beaucoup de données non plus.
(fait chier :((( )
depuis , je sauvegarde mon travail chaque semaine sur un autre disque dur.

je conseille aussi d'aller demander de l'aide sur d'autres forums, et pas obligatoirement sur audiofanzine.

bon courage.
...
5
Salut.
Moi j'avais reussi a recuperer pas mal de fichiers apres un crash de disque (il apparaissait caremment plus dans l'explorateur... :bravo: ) avec un soft qui s'apelle PC inspector je crois...

A essayer quand meme !

Bon courage !

fred
6
Pour moi, point de salut sans une sauvegarde automatisée des données sur deux HD indépendant, voir, trois comme chez moi.

Pour ça, il existe nombre de logiciels gratuits capable de synchroniser le contenu d'un dossier en le clonant dans le répertoire cible de son choix.

Par exemple, SyncToy, qui marche très bien, mais qui n'est automatisable que via le planificateur de tâches de Windows. Ou bien, SynchroMagik, qui, quant à lui, est parfaitement autonome de ce point de vue.

Bref, il en existe beaucoup, qui plus est, pour la plupart capable de sauvegarder les données sur un ordinateur différent (réseau local par exemple), ou, pour certains, sur un FTP distant.

Mes trois ordis sont connectés en réseau, et chacun dispose d'un gros HD dont l'un des dossier contient tous mes projets MAO. Chaque jour, au démarrage, l'un des trois se charge d'executer un clonage de ce répertoire de travail sur les trois machines.

Comme le soft de synchro se contente de comparer les trois répertoires de ne copier que ce qui à été modifié ou nouvellement créé, cela signifie que l'opération ne prend pas plus de 5 minutes chaque jours. Après une grosse séssion de travail, ça peut prendre ¼ d'heure à ½ heure, mais rarement plus.

Quoi qu'il en soit, je ne fais plus confiance à UN SEUL HD depuis bien longtemps, car j'ai compris qu'il s'agit, dans un ordi, de la pièces la plus fragile dans la mesure où elle est l'une des plus sollicitée et où il s'agit d'une des rares pièces de l'ordi qui soit MÉCANIQUE et donc, victime plus facilement d'usure.

Je peux parraître parano, mais en plus de cette triplette d'informations, je dispose également de 2 autres gros HD externe (de simple IDE montés dans un boitier USB et un autre Firewire) qui reçoivent eux aussi, une fois par semaine, une copie de mon travail.

Bref, à moins d'un incendie chez moi, je suis à l'abris.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Le forum de Nuendo peut t'apporter les maigres solutions à ton problème.

http://www.nuendo.com/phpbb2/

Pour l'avoir parcouru rapidement, certains proposent de renommer temporairement le dossier des plugins vst (pour éviter leur chargement au démarrage de l'application), ne pas ouvrir le npr depuis l'explorateur windows, ... pas grand chose en vérité de fiable à 100%.

Eckhard Doll, modérateur du site, propose une mise-à-jour du logiciel, si ce n'est pas déjà fait. Il propose l'envoi du projet à "nuendo@steinberg.de" en incluant à l'envoi ton numéro de série personnel nuendo pour essayer de réparer le projet.

Citation : You should update to Nuendo 1.6x first of all.
You can also send a project to us via nuendo@steinberg.de and please include your personal Nuendo serial number. We might be able to recover it.

8
Pour les utilitaires de sauvegarde , vous pouvez toujours faire un tour par ici[url] :

/produit-divers/forums/t.130355,utilitaires-de-sauvegarde.html[/url]
...
9
Si tu te souviens de la fréquence d'échantillonage, de la synchro, des pilotes et de la quantification utilisés dans ton projet, essaye toujours (1*) d'ouvrir un nouveau projet et d'y appliquer les mêmes configurations. Ensuite tu ferme ton nouveau projet et tu essaye d'ouvrir ton "npr". Il est en effet possible que tes autres projets soient configurés autrement.

Si ça ne fonctionne pas, réinstale Nuendo et ta carte son (+drivers)et répète l'opération (1*). Courage et j'espère que tu récupèreras ta session. :(
10
En fait c carrement les wav. qui sont endommagés... :?!:

Merci pour vox réponses :bravo: , et c clair qu'il faut être prudent avec un hd limite parano comme Spawn-x, certaines données valent de l'or.