Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet charge cpu elevée ???

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 8 159 vues
  • 6 followers
1 charge cpu elevée ???
bonjour à tous , je viens de changer ma config pc pour un core I7 , une carte mere gigabyte pl3d , 3 go de ram sous windows 7 car je manquais de ressources .

mais lorsque j'ouvre nuendo la charge du cpu m'indique 20% de consommation alors qu'il n'y a aucun projet de charger .ma carte son est une studio technology lynx two b que j'ai reglé sur 256 de buffer .

je ne comprend surtout que lorsque je regarde la charge cpu dans le gestionnaire des taches il ya 10 % charge reparti sur les 8 coeurs .

donc si quelqu'un a une piste je suis preneur car je pense quand avoir assez de peche pour faire tourner tout sans probleme .

musicalement , littleroy.

Littleroy , Likkle Sound Records .

2
C'est sur, tu devrais avoir assez de ressources sans problème.

Ton driver asio est il certifié Windows 7 ?



[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:49:54 ]

3
oui ma carte son revient de chez steinberg je suis en relation avec une personne du support produit.j'ai recuperé le driver sur le site studio technology.
je vient de refaire le test , quand je regarde vst performance je à 30% et mon processeur est 3 ou 5 % dans le gestionnaire de periheriques ??? toujours en 256 de buffer sur la carte et sans projet chargé dans nuendo.

Littleroy , Likkle Sound Records .

4
 ca sent la nouille de gestion multi cores steinberg VS l hyperthreading gygabite , as tu fais le test en desactivant l hyperthreading dans le bios ??

et meme test en laissant l hyperthreading et en desactivant la gestion multi coeurs de nuendo ??


juste pour voir histoire de pouvoir argumenter quand ils vont te dire que la solution est dans Nuendo 5 icon_mrgreen.gif ou une carte mere ASUS icon_fache.gif

bonne chance en tous cas
5
je trouve pas d infos sur ta carte mere,

question a  2 balles

tes 3gigas de RAM sont bien montes pour rester en dual ?? ou t as genre 2 barrettes + 1 toute seule ?? 
6
je te remercie pour ta reponse mais si t upeux detailler la manip dont tu me parle carje ne sais meme pas desactivé le mode multi coeur dans nuendo .

etle bios n'est un terrain sur lequel je m'aventure souvent donc je pense qu'avec plus de details je peux m'en sortir.

merci encore pour vos reponses

Littleroy , Likkle Sound Records .

7
au niveau de mes ram j'ai un couple de 2 go sur chaque.

Littleroy , Likkle Sound Records .

8
petite rectification ma carte mere est une gigabyte U D 3

Littleroy , Likkle Sound Records .

9
pour l hyperthreading de ta carte mere effectivement tu peux le desactiver dans le bios, mais perso j en suis reste au cartes meres de PIV concernant ces parametres donc je te conseillerait de lire la doc de ta carte mere a ce sujet

 ...a vu de nez ca devrait s appeler " virtualisation " et tu n aurais que le choix de l activer ou de le desactiver, donc t inquietes pas y a pas a se tromper

pour la RAM si tu as 2 couples c est bon donc tous tes ports sont pleins

Citation :
ma carte son revient de chez steinberg je suis en relation avec une personne du support produit
et ils en disent quoi steinberg fr ?? ils ont pas parler d essayer sans hyperthreading ?? ca serait etonnant.
ont ils propose d effacer des fichiers dans le data folder ?

c est un PC que tu as monte toi meme ?? sans soucis ?? avec des disques SATA ou tu as aussi de l IDE ??
10
non steinberg ne m'a rien proposé et ne m'a pas proposé d'essayer sans l'hyperthreading .

ce pc je l'ai fais monter aucun probleme d'installation et j'ai 2 disques durs , un en sata de 500go avec windows et un autre en ide de 160 avec quelques données .

est ce que cela peut venir des plugin directX ?

car depuis que je suis apssé sous win7 certains plug in de mon pack waves mercury n'apparaissent plus en vst mais je les retrouve dans l'onglet direct X.

je ne sais pas sil y a un rapport.

Littleroy , Likkle Sound Records .