Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

charge cpu elevée ???

• 63 réponses
  • 8 participants
  • 8 341 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion charge cpu elevée ???
bonjour à tous , je viens de changer ma config pc pour un core I7 , une carte mere gigabyte pl3d , 3 go de ram sous windows 7 car je manquais de ressources .

mais lorsque j'ouvre nuendo la charge du cpu m'indique 20% de consommation alors qu'il n'y a aucun projet de charger .ma carte son est une studio technology lynx two b que j'ai reglé sur 256 de buffer .

je ne comprend surtout que lorsque je regarde la charge cpu dans le gestionnaire des taches il ya 10 % charge reparti sur les 8 coeurs .

donc si quelqu'un a une piste je suis preneur car je pense quand avoir assez de peche pour faire tourner tout sans probleme .

musicalement , littleroy.

Littleroy , Likkle Sound Records .

Afficher le sujet de la discussion
21
alors effectivement c'est nettement mieux ! je consomme toujours à vide dans nuendo 3 à peu pres 10% mais la barre de performance est res instable elle passe de 2% à 13 % sans arret par contre j'ai testé dans cubase 5 et il reste a 5%.

22
as tu compare la conso CPU sur le gestionnaire des taches et celle que te calcule NUENDO ??

si c est la meme chose a peu pres, arrete de checher tout est normal mrgreen faut juste optimiser ton OS
23
m enfin quand meme 10 % a vide avec un i7 ca parait enorme eek
24
l'optimisation de mon os passe par des manip que je connais pas peux developper car je suis novice dans ce genre de choses.
avant je n'avais pas besoin d'autant de ressources je faisaisjuste de la compo mais je dois faire le mix et le pre master donc la plus le choix faut que ca tourne.
mais es ce normal que nuendo 3 consomme plus que cubase 5 ?

25

personne pour me donner quelques tuyaux pour optimiser mon os ???

26
27

Salut à tous,

Sujet intéressant ! D'autant plus que j'ai aussi des gros problème de CPU et que je viens de me rendre compte que nuendo 3 (ou windows XP ???) utilise qu'un des 4 processeur de mon quadcore !!!

Je suis donc à la recherche d'une manip (si elle existe ?) dans nuendo 3, pour faire en sorte que les 4 processeurs soient utilisés de manière à répartir la charge CPU dans le séquenceur car là je désespère ! Je n'arrive plus à finir mes projets si ce n'est en me prenant la tête pour tout bouncer, et encore... ! Tout en sachant que j'utilise qu'un quart des ressources de mon processeur...

Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur ! Je reprécise que mon système d'exploitation est windows XP2 !!!

Merci beaucoup

28

ben normalement tu fais ctrl alt suppr, dans l onglet processus tu reperes ton process nuendo > click droit dessus et > definir l affinitee et la tu coches les cases ^^

sinon dans nuendo dans l audio bay tu trouveras aussi une case a cocher pour qu il gere les multi proc..mais normalement elle devrait etre cochee par defaut je pense

regarde aussi dans ton bios si l hyperthreading est en fonction ...il faut dans ton cas le desactiver si tu n as pas un i5 etc  ou un P IV

29
Bonjour à tous,
j'hésite à ouvrir un autre topic, mais pour ne pas faire un doublon de sujet,
je me permets de poster ici ayant le même problème.
Par contre dans mon cas je n'ai pas changé d'ordinateur ou de système d'exploitation...

Suite à un déménagement & bon plantage en rallumant le PC (obligé d'éteindre brutalement) voici la liste des problèmes constatés:
  • La charge du CPU de Nuendo est très instable (pics réguliers) et lorsque je sélectionne sur la timeline un endroit pour lancer la lecture, les deux visualiseurs (CPU et DISK) se bloquent à fond (sans envoyer la lecture!...)
  • En lançant la lecture, le son est bien sur haché et le CPU est chargé au max (essais avec plusieurs tailles de buffer au cas ou mais bon...)
  • Nuendo ne reconnait plus aucun plug-in (ils sont situés sur un autres disque dur)
  • Nuendo ne reconnait plus les I/O de la carte son (Fireface 800)= seul problème résolu dans l'audio bay de Nuendo et en ayant reconfigurer la Fireface (drivers et firmware mis à jour)
Voila ça fait déjà beaucoup...

J'ai désinstaller Nuendo avec UNWISE.EXE et réinstallé = pas d'améliorations

Le PC à était monté par un amis, mais de mon coté je ne suis pas calé en informatique!
Donc si quelqu'un à une idée de piste à suivre ou manipulation à faire pour résoudre les problèmes ça serait super sympa!
Merci infiniment

Pour info:
Carte mère - Asus P5W DH Deluxe
CPU 6600
Mémoire - 2*1 Giga 6400 Corsair XMS
DD - 2*320 Giga Sata2
Windows XP 2

30

As tu Windows XP SP3?