Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Les bus... aïe aïe aïe !!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
1 Les bus... aïe aïe aïe !!!
Bien voila, je voudrais savoir s'il est possible et comment il est possible de :

enregistrer une piste mono, disons une guitare, input left, mais de pouvoir l'ecouter en stereo sur les 2 enceintes, tout en rajoutant de la reverb (plug-in) a l'ecoute mais pas en enregistrement... je galère pas mal pour trouver ça.

Je travail avec la Delta 66... c'est possible, hein ?
2
Heu... une fois que t'as enregistré ta piste en mono, tu la copie sur une autre piste. Puis tu PANoramise la première à gauche et l'autre à droite toute... et pis c'est en stéreo ? Non ?
Puis tu rajoute de la reverb en Insert, soit sur chaque piste, soit tu regroupes tout ce beau monde sur un seul canal BUS... à mon a avais Nuendo doit avoir ca ?!. Avec Cool Edit tu peux aussi transformer directement une piste audio mono en stéreo.

arrgggg, je crois que j'ai pas répondu à ta question en fait :D: , mais j'ai pas effacé au cas ou !
Ah c'est en écoute !!! Pardon... dans ce cas est-ce que la delta a un Mixer te permettant d'orienter un input vers un autre comme sur une RME ? Sinon, bonjour la latence !
Mais normalement, ton signal mono sort bien sur les 2 enceintes ?
3
En fait non. Mon signal audio ne sort que sur une enceinte !!! Mon but ultime est simplement de donner + de confort au chanteur :
j'enregistre en mono (normal) le signal part en left, mais dans son casque, je lui balance en stereo avec une petite reverb. Comme ça l'environnement sonore du casque lui permet d'être bien + à l'aise.
:oo:
4
Zut, j'ai l'impression que ce n'est pas possible...
5
Dans Nuendo : Choisi une nouvelle piste audio, selectionne la en renregistrement (R). Bien sûr, tu auras choisi les drivers ASIO. en monitoring, choisi TAPE type. Le master : laisee le en stéréo. (table de mixage nuendo = F3 par défaut).

Caca In -> Caca Out

6
Yeap, j'ai compris, ça marche.
Merci
7
Et ben maintyenant, t'es obligé de nous envoyer une petite mp3 de tes enregistrements :-)))) bonne musique.

Caca In -> Caca Out

8
Freinchement avec greind plaisir. :mdr:
Pour le moment je vous renvoie sur mon web site :
www.crystal-project.com
Il est presque à jour :??:
Sinon, dès que je termine mon premier mix... je déposerai le mp3.
9
C'est bien ce que tu fais :-) & beau site.

Caca In -> Caca Out

10
Merci bcp.
Les extraits sur le site on été enregistrés avec un VS-840EX, SM58, préamp/comp/EQ VQ1 de Joemeek, XP80 et DR770.
Maintenant je vais pouvoir passer à la vitesse supérieure :mdr:
Et un grand bravo à toute l'équipe de Audio-Fanzine pour le site et le forum, vous m'avez fais gagner un temps fou ! :bravo: