réactions au dossier Cubase 11 : toutes les nouveautés
- 51 réponses
- 31 participants
- 7 709 vues
- 37 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

studiocorbiere

utilisateur de longue date, en studio pro, ( vs pro 10.5 actuellement.)
je fais toujours les mise à jour dés la sortie de chaque version depuis ...un certain nombre d'années... car tout simplement j'y vois des améliorations.
et bien là, pour la première fois. non! je ne ferais pas cette MAJ!
je ne vois simplement aucuns intérêt dans les diverses "nouveautés" pour mon utilisation personnel..
même si les plugs ont l'air pas mal, j’utilise ds plugs d’autres marques pour ces utilisations précises (analyse, eq dynamique,comp multibandes .. .
on attendra la prochaine

martial BAUDOIN
studio la corbiere
http://studiolacorbiere.com/

L-Scarlett

Mheyos Darnan

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !

Black-Holiday

Studio/Sono CASMA

Les courbes, c'est bien mais un générateur de sinusoïde, dents de scie,... aurait été le bienvenu comme dans studio One si je ne me trompe pas.
J'utilise Realguitar qui utilise les CC pour les tremolos et vibratos. Donc faire des sinusoïdes à la souris c'est assez pénible.

Alexandrelm

De mon côté, j'aurais aimé voir plus de possibilités dans l'édition du pitch bend (et autres CC) de l'éditeur clavier.
Les courbes, c'est bien mais un générateur de sinusoïde, dents de scie,... aurait été le bienvenu comme dans studio One si je ne me trompe pas.
J'utilise Realguitar qui utilise les CC pour les tremolos et vibratos. Donc faire des sinusoïdes à la souris c'est assez pénible.
Tu peux le faire il me semble, tu sélectionnes l'outil avec la barre, tu cliques gauche et reste appuyé dessus, tu auras plus de choix. Je pense que ça devrait répondre à ta demande

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 21:11:19 ]

dreamstar

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

mrmagoo

J'ai craqué le 11/11 pour cette V11 depuis C5 pour 159 euros.

Avant c'était 299. Par contre, c'est vrai que cela devient plus intéressant si l'on vient comme moi d'une version assez "vieille".

Kzn82

De mon côté, j'aurais aimé voir plus de possibilités dans l'édition du pitch bend (et autres CC) de l'éditeur clavier.
Tu peux le faire depuis longtemps avec les VSTmidi, en tout je le fait pour des machines externe,
moi au contraire, je comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas utiliser les VSTmidi pour moduler les paramètres des VSTaudio

Studio/Sono CASMA

Neil Erua

Nom de Zeus ! Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec le nombre 11 en ce mois de novembre?
il y aurait-il une convergence spatio-temporalo-audio-numérique du continuum horodato-calendaire ? A moins qu’il ne s’agisse que d’une vulgaire coïncidence...
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 10:05:53 ]

Orsen Bazz

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 10:44:08 ]

Kzn82

Les vstmidi s'appliquent en insert sur toute la piste et il faudrait jouer avec des bypass,... Pour appliquer un lfo juste où il faut. Non ? Je vais essayer l'outil avec la barre pour voir les options.
Oui, après tu as sûrement plusieurs façon de faire, mais en tout cas tu vas pouvoir contrôler ton pitch bend avec un lfo, j’ai jamais essayé avec un VSTi, mais il y a pas de raison qu’on ne puisse pas le faire
le seul truc qui est dommage, et d’ailleurs j’ai pas vérifié si ils l’on amélioré, c’est qu’on ne puisse que moduler la hauteur des note avec le séquenceur et pas n’importe quelle CC

Vincent tim

cela ressemble plus une 10.6 qu'un bouleversement au point de passer à 11 ...

L-Scarlett

VSTI

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

L-Scarlett

VSTI

Si l'on veut relativiser, voilà ce qu'apportait la maj 5.1 gratuite de Studio One https://blog.presonus.com/index.php/2020/10/20/whats-new-studio-one-5-1/

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

dudulle

Moi, je la trouve sympa cette nouvelle mise à jour (les outils de metering, les nouvelles options d'export, la sampler track 2, les nouveaux plugins, les nouvelles banques de samples,...).
Surtout que je vais bénéficier de la période de grâce...

J'utilise cette Stan depuis....l'atari stf et j'en suis toujours satisfait...
J'aime beaucoup l'interface.
Je trouve un peu que toujours systématiquement comparer Cubase aux autres Stan (celle-ci est mieux, pourquoi ya pas cette fonction-là dans l'autre et pas dans Cubase, tout ça...

Moi, je garde ma Stan malgré ses menus défauts, ça fait aussi parti de son charme à mes yeux

Bonnes prods à tous

damien514

Je passerai pas à la caisse pour si peu d'amélioration. En plus à lire le forum steinberg, la 10.5 est encore criblée de bugs.

salas

Tous les ans pareil : la mise à jour Cubase pas bien, pas bien, gnagna...
Moi, je la trouve sympa cette nouvelle mise à jour (les outils de metering, les nouvelles options d'export, la sampler track 2, les nouveaux plugins, les nouvelles banques de samples,...).
Surtout que je vais bénéficier de la période de grâce...
J'utilise cette Stan depuis....l'atari stf et j'en suis toujours satisfait...
J'aime beaucoup l'interface.
Je trouve un peu que toujours systématiquement comparer Cubase aux autres Stan (celle-ci est mieux, pourquoi ya pas cette fonction-là dans l'autre et pas dans Cubase, tout ça...), c'est un peu comme de comparer sa copine (ou son copain) que l'on a choisi aux copines (ou copains) des autres lol
Moi, je garde ma Stan malgré ses menus défauts, ça fait aussi parti de son charme à mes yeux
Bonnes prods à tous
je désespérais de trouver un avis positif, merci, je suis exactement du même avis, chaque année c'est la même rengaine sur la maj de cubase, je me demande même si les gens font pas des copier/coller

Ca fait des années que je bosse avec cette stan, perso, elle me convient, et je suis content de chaque amélioration, petite soit-elle, qu'ils apportent chaque année.
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 21:09:25 ]

steflor

Pour l'instant, Steinberg est submergé (ses serveurs en fait) de mises à jour,
ils ont donc bloqué l'achat en attendant que les premiers acheteurs téléchargent leur copie.
Les complotistes pourront toujours prétendre qu'il y avait peu de serveurs, de sorte à être débordés et susciter un enthousiasme…
Et comme toujours, je vais faire dès que possible la mise à jour, car je fais de la musique, pas de la polémique!

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 05:13:56 ]

Davvv

Facile, puissant... Un vrai couteau suisse !!
Vamos pour la mise à jour !

jones-jr

- < Liste des sujets
- Charte