Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Cubase Pro 11 avec Windows7

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 238 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase Pro 11 avec Windows7
Bonjour,
J'hésite à profiter de l'offre Crossgrade pour passer à Cubase Pro 11 (j'ai un vieux Cubase 5.5) mais je suis encore avec Windows 7 (ma carte son et mon interface Midi n'ont pas de drivers avec Windows 10).
Les 2 sont compatibles ou j'oublie ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils éclairés. :P:
2
Citation :
ma carte son et mon interface Midi n'ont pas de drivers avec Windows 10

Je suis un peu étonné, W10 a une très grande capacité à absorber les pilotes développés pour W7. J'utilise par exemple un scanner antédiluvien que W10 accepte non sans un certain ronchonnement (pilote pour XP)mais accepte quand même.

Quant à mes appareils de son, de l'antique UA-1000 à tous les trucs MIDI que j'avais, tout est passé joyeusement de W7 à W10. Bon, depuis, j'ai tout changé, mais ce n'est pas lié.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Salut KaeRZed.
Tu peux éventuellement téléchargement la version d'essai de Cubase Pro 11 afin de tester avec ton Win10.
https://new.steinberg.net/fr/cubase/trial/
4
Il n'a pas W10 mais W7 je crois.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
L'avantage avec Cubase, c'est que tu peux télécharger et installer toutes les version antérieures à celle que tu achètes (dans la limite de compatibilité avec le eLicenser).

Grâce aux promotions annuelles avant chaque mise à jour, j'ai upgradé en 10.5 une version 7 d'occasion, le tout pour un prix raisonnable.
La 10.5 fonctionne sur mon PC Win7x64, mais en fait je n'utilise que la 7.5 voire la 6.5, lesquelles sont déjà bien assez compliquées pour mon usage basique des séquenceurs MIDI.

Piaf : comme la 11, la 10.5 n'est officiellement pas supportée sur un Windows <10, mais à quelques glitches près, ça fonctionne suffisamment bien.
https://forums.steinberg.net/t/cubase-10-5-on-non-supported-windows-7-testing-and-findings/136575/26

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 18:58:37 ]

6
J'ai une Écho Layla3G en carte son PCI (qui fonctionne déjà miraculeusement sur un W7), une Edirol UM-880 en interface Midi USB 1.1 et une Uad-1 en PCI elle aussi...
Je pense que le passage à W10 serait pour le moins risqué...
D'où mon interrogation pour la migration à Cubase Pro 11.
7
Citation :
Il n'a pas W10 mais W7 je crois.

Effectivement, je me suis trompé.
8
9
J'ai tenté l'install de la V11 sur un Win7, ça s'est révélé impossible. Je suis donc passe en W10 et tout fonctionne sur un vénérable PC qui a pourtant 10 ans. Mais avec un carte RME qui a le même âge mais dont le fabricant fournit encore les mises à jour du driver...
10
S'il a dix ans, le processeur n'est probablement plus officiellement supporté (peut-être un effet de Meltdown et Spectre) :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/windows-processor-requirements
Cela ne présume en rien du bon fonctionnement ou pas du système, mais changer d'OS sur un système conçu pour au mieux les 3 versions 7, 8 & 8.1 précédentes à la seule fin de pouvoir utiliser un logiciel autrement incompatible n'est jamais anodin. Sans parler de la lourdeur de l'opération, du reparamétrage et de la complexité sous-jacente croissante des derniers OS connectés, par rapport au gain attendu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 16:10:54 ]