Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Consolidation d evenements

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Consolidation d evenements

Bonsoir,

 

Dans C4, quand je voulais exporter un projet en pistes brutes commencant toutes au debut et s'arretant à la fin du dernier evenement de chaque piste, je créais un evenement au debut de chaque piste avec le crayon, je sélectionnait tous les evenements puis convertir la selection en fichier.

Donc avec un coup de crayon sur chaque debut de piste, un ctrl-A et un convertir la selection en fichier, C4 crée un fichier pour chaque piste de longueur variable et synchrones. simple ultra rapide et fiable pour exporter et aller mixer ailleurs.

Sur C6, quand je cliques avec le crayon, il crée un conteneur mais pas un evenement. En tout cas, il ne le considere pas comme un bout de fichier audio. Donc quand je selectionne tout et que je cree le fichier, il cree un fichier pour la piste bien sur mais commence au debut du premier evenement et non au debut de la piste... plutot dommage.

Je sais qu'il existe l'export multipiste, mais s'il faut reinitialiser la console pour exporter les sources, c'est pas vraiment pratique.

Seule solution que j'ai trouvée et plus rapide que le crayon au debut de chaque piste.

Activer l'enregistrement sur toutes les pistes, et enregistrer le temps le plus court possible, ctrl-A et convertir la selection en fichier.

Ca marche, parce que les prises ne commencent pas au tout debut du projet (decompte clic en general), donc je peux enregistrer du blanc avant, mais je suis surpris qu'il n'y ait pas une fonction de consolidation simple (protools?).

 

C'etait dejà le cas depuis C5 ou c'est nouveau?

Existe-t-il une vraie fonction pour çà?

 

 


2

C'est fou ça! ah non! tu doit mettre la selection du curseur loop du debut a la fin et puis exporter en multi-piste ou en morceau finale.

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

3

icon_exorbite.gif Je reste sur mon truc d'enregistrer du blanc au debut du projet.

Exporter des pistes entieres avec parfois juste quelques sons au debut, c'est creer des fichiers bien trop gros.

Surtout pour les envoyer via dropbox.

 

Merci le progres quand meme, deux clic pour selectionner toutes les pistes a consolider, 2 clics pour enregistrer un peu de blanc au debut, un clic pour creer les fichiers, et un clic pour les glisser sur la dropbox....

Mais j'aurais quand même preferé un cmd-A, un clic droit pour consolider les pistes et un clic pour glisser les fichiers dans la dropbox ;)

 

L'export multpistes, je trouve çà pratique pour coucher tous les vsti d'un coup. mais pour un export de projet à mixer, je prefere les fichiers bruts.