Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase / Halion trouver les fichiers fxp

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase / Halion trouver les fichiers fxp

salut à vous...

J'aurais besoin de trouver les fichiers au format *.fxp des banques son d'Halion sur mon disque dur.

 

Je vois que les banques au format *.hsb et les instrument au format *.vstpreset

 

quelqu'un saurait comment on fait svp ? headbang.gificon_frown.gif

 

2
3

Parce que c'est différent en fonction du Halion ??

 

Mmm... je savais pas...

Pour l'instant j'utilise Halion One, mais je vais passer sur Halion Sonic SE d'ici quelques jours, livré avec Cubase Artist 6...

4

Halion étant plus vieux, il y aurait encore pu y avoir des fxp sans que j'en sois sûr...
Mais pour Halion One et Halion Sonic, les fxp c'est fini tout court, et depuis Cubase 4 je crois...
Ce sont les *.vstpreset à la place...

5

Rooo la louze... ok je comprends...

 

Mais tu vois, la plupart des logiciels qui convertissent les banques son n'utilisent que le format *.fxp...

 

En fait je veux regrouper mes banques sons sur un seul et même échantilloneur, afin que cela soit plus simple d'utilisation, mais aussi plus stable...

 

J'utilise proteus x2 et vx de emu, et leur banques sons ne sont pas convertibles en hsb...

Emu possède un convertisseur, mais il ne peut importer que les fichiers fxp... avec hsb, cela ne marche pas

 

icon_neutral.gif

6
7
voilà la principale raison pour laquelle moi , je reste avec CUBASE SX3 qui lui, reste ouvert sur l'extérieur.

C'est dommage que Cubase se soit fermé sur un format propriétaire (vst3preset) que personne ne suivra avant longtemps. J'ai acheté la mise à jour vers Cubase 5
( alors que Cubase 5 était déjà sorti en 2000 cherchez l'erreur... )

bref, ça se voit que Cubase n'est plus Steinberg.
Adieu le séquenceur ou du moins sa suite.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8
Oui mais le problème n'est pas si simple. Depuis HALion 3 les banques sont cryptées et ne sont plus lisibles sans clé. Il existe un convertisseur payant http://www.extranslator.com/index.php?page=exsc.

Si non, pour mélanger les 2 sujets, de plus en plus de logiciels imposent leurs formats, ça fidélise par la contrainte.

Citation :
bref, ça se voit que Cubase n'est plus Steinberg.
Adieu le séquenceur ou du moins sa suite.


On peut dire ça pour tous, c'est ça l'évolution et comme le marché se resserre, ils faut emprisonner le client. Ils n'ont pas compris que cette politique est à double tranchant.

Il ne faut pas oublier que fxb/fxp sont des formats limités.

Si nous parlions des autres : Kontak (pire que Steinberg dans cette politique), le défunt Gigasampler V3, ... Le seul qui s'en tire c'est EXS24, lui n'a pas changé (enfin pas encore).

Si non je suis assez satisfait des nouvelles versions de Cubase 6 et de HALion 4. Il y a quand même une belle évolution, non ?