Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Qualité plugins interne cubase 6

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 541 vues
  • 3 followers
1 Qualité plugins interne cubase 6

Hello,

Que valent les plugins d'EQ, de Compression  etc ... par rapport aux ténors du marché? bon je me doute que les EQ sont surement moins bon dans les réglages extrêmes, n'ont pas tous les réglages qui permettent de peaufiner, mais les compresseurs? idem? et les autres plug? réverence etc. ?

 

Merci ;-)

 

 

2

Tout le monde les critique, mais moi je n'ai rien à leur dire. J'ai aussi des Nomad Factory, Brainworx, Crysonic, Voxendo et je trouve que les Steinberg (qui n'en sont pas, c'est fait par d'autres) tiennent la route.

Je préfère les Nomad Factory, parce qu'ils apportent un petit plus (ils colorent).

En même temps je souffre de presbyacousie, donc je ne suis pas la meilleure personne pour donner un avis.

3

Salut icon_wink.gif

alors au niveau des plugins de cubase , je pense avec l'experience qu'ils sont tres bien surtout lorsque on commence, que ce soit les EQ ou les compresseurs, les couleurs apportees seront subtiles mais precises, la reverence est tout a fait honnorable et les preregables sont tout aussi sympa, et puis tu as la flexibilite de faire tes propres changements.

Pour ma part je mix mes plugins dans mon mix c'est a dire, je peux tout aussi bien avoir un EQ de chez waves ou sonnox en complément d'un compresseur de cubase, tout ceci est une histoire de gout bien sur c'est un peu comme melanger les saveurs, c'est comme un bon vin!! dans un bon vin il se dégage beaucoup de choses, des gouts de banane, de caramel, de pain grille etc.....ici c'est pareil si le son n'a que du gout par exemple WAVES ou SONNOX c'est pas très intéressant non?

dans cubase tu as tous les plugins destines au MIDI et ca c'est super BIEN FAIT!!! je pense que le + de cubase au niveau plugins se situe a ce niveau d'ailleurs, arpache, beat designer, step designer, bref tout ca est genial pour l'utilisation MIDI.

bonne suite avec tes plugins!!!

baselogic9 sur youtube https://www.youtube.com/user/baselogic9?feature=mhum

4

Il y a un tas d'autres choses pour lesquelles Cubase est bien fait.

J'ai plusieurs séquenceurs (Logic, Reaper, Studio One, FL Studio, Ableton Lite, Sonar 4) et pour moi Cubase est de loin le plus évolué. Sont point faible (un peu moins maintenant) était l'offre des plugins.

Après Cubase pour mois c'est Logic (certains diront Sacrilège ! Logic second !!!). Si Cubase pouvait ajouter la possibilité de faire des boucles avec les conteneurs ce serait la perfection !