Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

2 dongles 1 license

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 6 458 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 2 dongles 1 license

Je voudrais savoir si il serait possible pour moi d'obtenir 2 clés usb afin de pouvoir utiliser mon Cubase à la maison et l'autre à mon local avec 2 clés différentes et ce avec une seule licence?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le discours officiel de la hotligne par tel de steinberg France, je vais pas inventer ça quand même . Il m'ont dit qu'il était normal qu'un upgrade efface la version antérieure , car je n'avais pas acheté la version complète et que pour eux c'était pas rentable.
Je comprends pas ce discours , peut être que c'était pour ce marrer , mais ça m'a pas fait rire.

gratuit

12
C'est tout à fait faux fricky. Avec mon achat d'SX3 puis des updates successives vers C4, C5, C6, je n'ai certes que la licence de C6 visible sur mon dongle mais je peux ouvrir tous mes cubase sans souci... Et heureusement d'ailleurs !
13
Re.........
C'est pas a moi qu'il faut le dire mais a steinberg france . Petite précision J'ai upgradé Cubase 6 a partir d'un cubase 4 essential . Mon cub 4 était sur mon G5 ppc et j'ai installe le 6 sur un mac intel .Quand j'ai voulu rouvrir cubase 4 sur l'ancien ordi la licence m'a été refusé et c'est là que j'ai appelé steinberg et qu'il m'on dit que je n'avais acheté la version complète de cubase 6 et que donc mes anciennes version n'étaient plus valide donc ce n'est pas "tout a fait faux ". Après si n'arrive qu'a moi tant mieux pour les autres et si c'est le cas je vais rappeler sreinberg france .
Allez pour ma part ,je clos le chapitre .

gratuit

14
Salut !

C'est parce que ça ne fonctionne que pour une même gamme de Cubase. Avec ta licence actuelle C6, si tu installais un C5 ou un C4, ou même un SX 3, mais pas en version Essential (ou anciennenement Studio ou SL), ça fonctionnerait. C'est vrai que c'est un peu con que ça marche pas avec des versions milieu de gamme quand tu as fait un upgrade vers le haut de gamme, mais c'est ainsi. Et la raison est simple : la possibilité d'utiliser une version précédente est offerte dans le but de conserver la compatibilité des projets déjà commencés (pour pouvoir terminer le boulot avant de faire la migration).

C'est comme faire un downgrade qu'on pourrait vouloir pour raison financière (passer d'un C4 vers un CStudio5 pour bénéficier de nouvelles fonctions présentes dans la nouvelle version, même milieu de gamme), ben c'est pas possible. C'est comme si tu avais une Ferrari sans ABS et que décides d'acheter une Renault pour avoir l'ABS et qu'on te dise c'est pas possible.

Ca vient aussi du système qui gère les licences sur les serveurs eLicencer.

@+
Jérôme
15
Romjé, tu me devances pour la différence entre l'upgrade et l'update ! ;)
16
Bon ben , si tout le monde est content comme ça ( a part moi , parce que ça n'est spécifié nulle part et que je me suis fait avoir ) et bien nous vivons dans un monde parfait .

gratuit

17

Qu'on soit content ou pas avec ça, c'est juste logique. Je comprends m^m pas qu'on puisse se poser des questions sur ce point précis. Et encore moins qu'on puisse se sentir floué. Ce n'est pas une attaque contre toi hein, juste mon point de vue.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
de toutes façons , on n'y peut rien . y'aura tjr ce fichu dongle qui oblige a se trimballer avec, au risque de le perdre ou de le foirer.j'ai deux postes de travail (un fixe et un laptop) et le va et viens avec ce p..; de dongle est vraiment pénible.
d'autant qu'il ne semble pas plus empecher le crack que d'autres systèmes de protection
19
... si encore ils avaient ajouter 16 go de memoire dedans, il pourrait servir de sauvegarde nomade (soupir)
20
C'est sur que quand on sait , on se pose pas de question et on ne se sent pas floué .Il est pourtant important de dire que quand steinberg propose des upgrades pour cubase 6 a partir de cubase 5 / 4 , de cubase essantial 4 / 5 etc....il ne mentionne nulle part que certaines versions seront supprimées de l' Ilok lors de cet upgrade et c'est ce qui n'est pas normal . Et oui en dehors du cercle d'initiés il y a des gens , ça fait quand même 25 piges que je me tape de la mao et je trouve pas normal de raquer 500 € et qu'on me prive d'une applik que j'avais payer 150 € ce qui au total me reviens a 650 € le prix du C6 . Et c'est moi qui suit coupable de ne pas savoir . Je pense que c'est pas normal chiffre a l'appui . Allez je vais me pieuter .Je me suis fait avoir point barre.

Je comprends m^m pas qu'on puisse se poser des questions sur ce point précis. Et encore moins qu'on puisse se sentir floué.

gratuit