2 dongles 1 license
- 29 réponses
- 11 participants
- 6 622 vues
- 11 followers

Jedail

Je voudrais savoir si il serait possible pour moi d'obtenir 2 clés usb afin de pouvoir utiliser mon Cubase à la maison et l'autre à mon local avec 2 clés différentes et ce avec une seule licence?
Merci
- 1
- 2

Romjé

Salut !
Non, impossible. Tu ne peux QUE transférer une licence d'une clé à une autre.Avoir une licence sur deux clés = deux licences = Cubase payé deux fois.
Dans ton cas, il faut déplacer la clé.
@+
Jérôme

Jedail

Hello
Merci pour ta réponse, au moins c'est clair comme ça!
A plus
Jérôme également ;)

fab_a51

J'ai le même problème que toi Jedail.
Je voyage entre le Québec où je vis depuis plusieurs années, et la France. J'ai un système informatique dans chaque pays, et je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le même Cubase 6 sur les deux systèmes, avec une clé différente pour chacun. J'ai donc eu ma réponse, merci Romjé! Mais j'ai tout de même une petite précision à te demander :
Tu dis qu'on ne peut "QUE transférer une licence d'une clé à une autre", c'est à dire COUPER/coller la licence présente sur la clé et non COPIER/coller, c'est bien ça? Dans ce cas, cela sous-entend donc que l'on ne peut démarrer le même Cubase 6 sur les deux systèmes en même temps, non?
Mais s'il est possible de COPIER/coller la licence d'une clé à l'autre, alors où est le problème exactement?
Un gros merci d'avance à toi!
FAb'.
FAb'

Spawn-X

Relis la réponse de Romjé, elle est très claire. Il est impossible de COPIER une seule licence sur deux dongles, sans cela, il serait dés lors possible de vendre illégalement des licences à qui le souhaite en se contentant d'acheter des clefs vierges. C'est pourtant logique...
Donc, si tu veux DEUX clefs avec chacune la possibilité de contenir une licence, et bien tu fais chauffer la CB. Voila tout.

Ehma2Retour

fricky

Le dongle a des inconvénients mais bien des avantages aussi ;
, d'ailleurs je crois que c'est le seul.

Romjé

Petite précision. Tu dis "à partir du moment où c'est la même version enregistrée que sur le dongle". En fait, il faut dire "une version inférieure ou égale à celle qui est validée par le dongle". Avec une clé valide pour C6, on peut utiliser C5, C4, SX3 (après, si vous trouvez des CD d'install des versions précédentes.....

@+
Jérôme

fricky

Petite précision .....il faut dire qu'en général , en temps de crise , les gens achètent plutôt des upgrades que des versions complètes et c'est la ou ça ce corse , car ta version antérieure est virée du dongle automatiquement ...et oui c'est un upgrade .
C'est ce que mon dit Steinberg france quand je me suis fait avoir . Je suis un peu tomber le cul par terre , car je pensais que c'était un geste commercial pour ces bons clients de pouvoir upgrader a moindre frais , ........ben pas du tout .Il faut acheter la version complète pour que tes anciennes versions soit toujours validées par ton dongle.

Pascal - Ad Lib

fricky

Je comprends pas ce discours , peut être que c'était pour ce marrer , mais ça m'a pas fait rire.

exson13

fricky

C'est pas a moi qu'il faut le dire mais a steinberg france . Petite précision J'ai upgradé Cubase 6 a partir d'un cubase 4 essential . Mon cub 4 était sur mon G5 ppc et j'ai installe le 6 sur un mac intel .Quand j'ai voulu rouvrir cubase 4 sur l'ancien ordi la licence m'a été refusé et c'est là que j'ai appelé steinberg et qu'il m'on dit que je n'avais acheté la version complète de cubase 6 et que donc mes anciennes version n'étaient plus valide donc ce n'est pas "tout a fait faux ". Après si n'arrive qu'a moi tant mieux pour les autres et si c'est le cas je vais rappeler sreinberg france .
Allez pour ma part ,je clos le chapitre .

Romjé

C'est parce que ça ne fonctionne que pour une même gamme de Cubase. Avec ta licence actuelle C6, si tu installais un C5 ou un C4, ou même un SX 3, mais pas en version Essential (ou anciennenement Studio ou SL), ça fonctionnerait. C'est vrai que c'est un peu con que ça marche pas avec des versions milieu de gamme quand tu as fait un upgrade vers le haut de gamme, mais c'est ainsi. Et la raison est simple : la possibilité d'utiliser une version précédente est offerte dans le but de conserver la compatibilité des projets déjà commencés (pour pouvoir terminer le boulot avant de faire la migration).
C'est comme faire un downgrade qu'on pourrait vouloir pour raison financière (passer d'un C4 vers un CStudio5 pour bénéficier de nouvelles fonctions présentes dans la nouvelle version, même milieu de gamme), ben c'est pas possible. C'est comme si tu avais une Ferrari sans ABS et que décides d'acheter une Renault pour avoir l'ABS et qu'on te dise c'est pas possible.
Ca vient aussi du système qui gère les licences sur les serveurs eLicencer.
@+
Jérôme

exson13

fricky

Spawn-X

Qu'on soit content ou pas avec ça, c'est juste logique. Je comprends m^m pas qu'on puisse se poser des questions sur ce point précis. Et encore moins qu'on puisse se sentir floué. Ce n'est pas une attaque contre toi hein, juste mon point de vue.

Vincent tim

d'autant qu'il ne semble pas plus empecher le crack que d'autres systèmes de protection

Vincent tim

fricky

Je comprends m^m pas qu'on puisse se poser des questions sur ce point précis. Et encore moins qu'on puisse se sentir floué.

Spawn-X

Citation :
Il est pourtant important de dire que quand steinberg propose des upgrades pour cubase 6 a partir de cubase 5 / 4 , de cubase essantial 4 / 5 etc....il ne mentionne nulle part que certaines versions seront supprimées de l' Ilok lors de cet upgrade et c'est ce qui n'est pas normal .
M'fin, j'pige vraiment pas le problème.
Tu upgrade vers C6 depuis un Essential 4 ou 5, et à la place de ces Essentials, tu te retrouve avec C4, C5 ET C6 en version full, sans compter SX, SX2, et SX3 qui font également parti du lot. Tu te plains de quoi au juste? D'avoir perdu une ou deux versions antérieures allégées au profit de ces m^m versions en modèles full? C'est ça?
Désolé si je te bouscule hein, c'est vraiment pas mon intention, mais je t'assure que je ne comprends pas ton problème malgré mes efforts...
Citation :
Et oui en dehors du cercle d'initiés il y a des gens , ça fait quand même 25 piges que je me tape de la mao et je trouve pas normal de raquer 500 € et qu'on me prive d'une applik que j'avais payer 150 € ce qui au total me reviens a 650 € le prix du C6 .
Bah attends, moi aussi je MAOise depuis quelques temps (Atari et Amiga... Pro 16 puis Pro 24 avant que ça ne s'appelle Cubase), et moi aussi j'ai dû payer pour toutes ces mises à jour (m^m si j'en ai sauté quelques unes en route). Donc si je suis (avec un S) ton raisonnement, ton C6, c'est pas 650€ qu'il t'as couté, mais beaaaaaaaauuuucoup plus. Sans m^m compter ce qu'ont dû te couter les upgrades matériels successifs nécessaires au fil du temps pour disposer d'un ordi capable de faire tourner la version du moment de Cubase...
Citation :
d'autant qu'il ne semble pas plus empecher le crack que d'autres systèmes de protection
Mmh... Il ne l’empêche peut-être pas, mais il le retarde de plus en plus fort... J'avoue ne plus me tenir informé et ne sais donc pas si C6 est tombé, mais je me souviens clairement que SX est tombé quelques jours après sa sortie, cependant que les versions suivantes ont tenu de plus en plus longtemps pour arriver jusqu'à plusieurs mois sur les versions plus récentes. Aujourd'hui, une protection n'est pas là tant pour empêcher le crack que pour le retarder au maximum et permettre à l'éditeur d'en tirer un minimum de profit et espérer ainsi continuer à financer le R&D de la version suivante. Perso, j'ai toujours dis qu'un dongle serait plus utile encore s'il permettait par exemple de stocker les préférences de l'utilisateur et faire en sorte qu'elles se chargent automatiquement.

exson13

Après, si tu veux on peut débattre de la pertinence de la suppression des anciennes versions lors d'un upgrade

Romjé

Là, exson, pas vraiment. Un update, c'est une mise à jour simple d'une même version et c'est gratuit. C'est la même chose qu'une "maintenance relaease". Un upgrade, c'est payant et c'est le passage à une version plus récente d'un même soft, fut-il en version light ou haut de gamme.
Ici, bonne définition http://financialsoft.about.com/od/softwaretitle1/f/upgradevupdate.htm
Je comprends le problème de Fricky. Il voudrait pouvoir simplement installer son Essential 4 et l'utiliser en déplaçant sa clé. Sauf que pour un éditeur, ça n'a pas d'utilisté. Si tu possèdes C6, quel intérêt à utiliser un cubase 4 Essential. Sauf que là, j'imagine simplement que c'est parce que C6 ne tourne pas sur l'ordi où se trouvait Essential 4.
C'est vrai que pour utiliser C5 ou C4, il faut avoir le DVD d'installation, mais le fait d'upgrader donne la possibilité d'utiliser des versions largement plus performantes qu'un Essential 4, donc faut pas hurler au vol, non plus.
Reste plus qu'à trouver un ami qui possède C4 et l'installer sur le "vieil" ordi. Tu en as le droit et en terme de ressources, ce sera comme Essential 4......mais avec plus de fonctions.
@+
Jérôme

exson13

https://www.thomann.fr/steinberg_cubase_6_upgrade_es4_5_le_ai.htm
https://www.thomann.fr/steinberg_cubase_6_update_4_5.htmlink text
Mais effectivement sur le shop de steinberg, tout s'appelle "mise à jour" sans distinction...

fricky

Pour ma défense je suis nul en anglais et c'est vrai que pour moi c'est "mise a jour " point barre .
Au fait steinberg m'a reloader mon vieux cubase 4 essential sur ma clé . Everything it's OK.
Fricky
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2