Sujet de la discussionPosté le 20/03/2011 à 08:53:28Bug VST Expression Map avec VSL
Bonjour à tous,
J'ai noté un bug entre Cubase Expression Map et VSL SE : Quant on commence une compo avec les violons sur "Harmonic" la premiere note n'est pas jouée avec cette articulation, bien qu'elle soit assignée à cette articulation,
J'en ais fait part à VSL , après quelque tests , on m'a répondu que ce problème provenait de cubase...
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/03/2011 à 19:14:00
Oui y'a pas mal de bugs avec cubase 5 (alors c'est visiblement pas corrigé dans la 6...), des enchaînements d'articulations qui ne se font pas. 2 solutions : soit tu ruses en insérant une ghost note (vélocité 0) avec la même articulation juste avant la note que tu veux jouer, soit tu fais comme moi, tu t'en passes.
En attendant les tests effectués par Steinberg auprès de VSL ( je leur ai envoyé mon cpr) , je suis retourné à la dernière mise à jour Cubase 5, ça marche nickel.
Je souhaite utiliser Cubase et les samples de chez vsl pour la composition écrite. Pourriez-vous me dire si il est nécessaire d'acheter Vienna ensemble et Vienna instrument pour lier les samples à Cubase ?
Merci
Salut Manrover !
Pour utiliser les samples de VSL avec Cubase, il suffit d'avoir le Vienna Instrument (VSTi) et les samples selon les instruments désirés.