Sujet de la discussionPosté le 21/03/2011 à 12:28:20Import de fichiers dual mono
Bonjour,
L'import de fichiers dual mono ne semble pas avoir été ajouté dans C6 alors que c'est focntionnel sur nuendo 5 !!!
Je cherche un moyen de combler cette lacune. Quelqu'un connaitrait-il un moyen simple (genre un petit soft) qui entrelace les 2 fichiers monos pour n'en faire qu'un seul stéréo ? C'est pourtant pas bien compliqué de faire ça ? Juste à déplacer des bits d'un fichier dans un autre....
Si mais le problème est connu/voulu C'est impossible avec Cubase, il faut Nuendo.
Il suffit de splitter les fichiers avec un éditeur exterr et les réimporter en mono (mais je pense que Cubase peut faire du render en dual mono et les réimporter dans la bibliothèque).
Bien tu importes tes deux fichiers, tu les "pan" un totalement à gauche et l'autre à droite et tu les mets en solo.
Tu fais un render en cochant inclure dans la bibliothèque et inclure insérer en tant que piste (un truc qui y ressemble) et là tu devrais avoir ta piste stéréo
audacity a une fonction pour fusionner mais pareil faut rexporter... vais voir si je peux pas me faire un petit script sur cubase pour convertir tout ca