Sujet de la discussionPosté le 21/04/2011 à 22:14:16Cubase 6 et vidéo ?
Bonjour,
Plus rien à propos de la piste "vidéo" et des différentes fonctions qui existaient sur les versions SX par exemple. Je n'ai rien trouvé sur le site de Steinberg même dans les comparatifs des différentes versions de Cubase 6
La piste vidéo et les manipulations audio/vidéo qui s'y reportaient n'aurai pas disparu quand même ??
enhancer
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/04/2011 à 21:13:52
Tu retrouves les mêmes fonctions offertes depuis Cubase 5.5.1 :
- Support des fichiers vidéo QuickTime, AVI, DV, MPEG, MPEG4, WMV ;
- Accélération OpenGL ;
- Support du Full-HD ;
- Remplacement de l'audio d'un fichier vidéo...
Il me paraissait bizarre que ces fonctions soient abandonnées aussi, mais il n'y a pas vraiment d'infos à ce propos aux premiers abords , même sur le site de Steinberg ..
Cubase 6 n'a rien enlevé, il y a toujours la gestion de l'affichage vidéo.
Sauf un détail, d'importance : par rapport à la version 5, Cubase 6 ne gère plus l'affichage par les api Windows, et ne gère plus que l'affichage via QuickTime.
Et comme sur PC le QuickTime 7 est complètement bugué, il y a plein de vidéos qui ne peuvent plus être affichées sur Cubase. Bon courage pour afficher par exemple un .avi au format XVID. Il faudra reconvertir les vidéos en .mp4 ou .mov, mais là encore bon courage : beaucoup ne s'affichent pas dans QuickTime 7, il faudra bidouiller les tags de l'entête.
Un peu galère ... moi qui ait des vidéos type karaoké pour afficher les paroles, j'en ai une bonne moitié que je n'arrive plus à afficher (tags invalides).