Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Utilisation de crescendo dans l'éditeur de partitions???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de crescendo dans l'éditeur de partitions???
Hello,

y a-t-il des utilisateurs de l'éditeur de partition sur Cubase 6?

Depuis longtemps, je rencontre certains problèmes qui n'ont jamais été rectifiés et depuis la version 6, ça s'empire... Je croyais en la mise-à-jour 6.0.2, mais non...

En vrac (et j'en oublie) :
- dans une partition de plusieurs pages (un fullscore par exemple), si j'insère un crescendo (ou decrescendo) à un endroit sur une portée, ce signe de nuance apparaît ensuite au début de toutes les pages suivantes!!! Donc, depuis la version 6, il est impossible d'utiliser les cresendo et decrescendo...
- depuis la version 6, j'ai également un souci d'affichage de partitions transposées. Par exemple, si je travaille avec des instruments en do et d'autres en sib, selon l'édition que je fais, il y aura un problème d'affichage de l'armure depuis l'endroit que je traite. Par exemple, si je veux insérer du texte Lyric, tout-à-coup, il y aura un souci d'affichage de l'armure, assez gênant! Pour y remédier, je dois quitter la fenêtre d'édition et rouvrir l'édition de partition.
- d'autres problèmes de plantages suite à certaines opérations dans l'éditeur de partition, cela peut être l'insertion d'un simple texte, d'un texte page ou le déplacement d'un élément, comme par exemple un primo ou secondo que j'ajuste en hauteur...

Tous ces problèmes ont été signalés à Steinberg, mais depuis mon dernier e-mail, ils m'ignorent et ne me répondent plus, car je leur ai écrit que je regrettais mon achat et que j'avais l'impression que notre avis/expérience ne les intéressait pas.

PS : Ma config... Mac OS 10.6.7 (à jour) et Cubase 6.0.2 (à jour)

Je suis curieux de savoir si je suis le seul à rencontrer ces problèmes! Merci d'avance pour vos posts!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Bonsoir ,
Ce C 6 risque de ne pas rester dans les mémoires, plutôt un peu plus bas, en travers de la gorge, avoir dépensé 150 € pour des "améliorations" qui pourrissent la vie...
Je suis retourné à Cubase 5.5.2
j'attendais comme vous des améliorations , entre autres, pour le bug de la vst expression, mais .. rien ...

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 22:29:08 ]

3
Merci pour votre réponse! Ouf... Je ne suis pas le seul...

J'aimerais bien retourner à la version 4, mais tout les morceaux sur lesquels j'ai travaillé depuis janvier seront perdus... Donc je n'ai pas trop le choix!

J'aimerais sensibiliser Steinberg à ces différents problèmes (je n'ai pas tout cité dans mon post), mais il ne sont pas du tout à l'écoute... J'avais déjà signalé d'autres bugs depuis bien des anciennes versions. Ces bugs n'ont jamais été corrigés et je n'avais jamais reçu de réponse de Steinberg. Ils ont fait un effort suite à la pré-release 6.0.1 (mars 2011) et m'ont répondu... qu'ils ne savaient ni si les bugs que je leur ai signalés seraient corrigés ni quand.

Je viens de déposer un post sur le forum Steinberg en espérant une meilleure réponse.

Le prochain pas sera un courrier envoyé par poste!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44