Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Enregistrement Midi, piste sélectionnée et conteneurs

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Midi, piste sélectionnée et conteneurs
Hello!

Depuis Cubase 6, après un certain temps de travail dans un projet (pas dans les 1ère minutes, mais après déjà environ 15 minutes), lorsque je sélectionne, par exemple la piste 1 (qui est paramétrée canal MIDI 1) le même enregistrement sera ajouté sur une piste non sélectionnée, par exemple piste 6 (canal 6). Pour y remédier, je dois à chaque fois (lors de chaque nouvel enregistrement ultérieur) sélectionner cette piste 6 puis sélectionner la piste sur laquelle je veux faire mon enregistrement. Comme pour dire à Cubase, "je ne veux pas enregistrer sur la piste 6, mais sur la piste x...". Et après un certain temps, c'est plusieurs pistes qui agissent de la même manière, donc parfois, je me retrouve à sélectionner (avant chaque enregistrement) puis déselectionner 3-4 pistes!

Un autre problème qui semble lié au 1er :
Dans certaines pistes, toujours lors de l'enregistrement Midi, l'enregistrement sera ajouté au conteneur existant. Par exemple admettons que sur la piste 1, j'aie un conteneur qui se termine à la mesure 9 et que je commence un nouvel enregistrement à la mesure 20, et bien le 1er conteneur sera étendu jusqu'à la fin de mon nouvel enregistrement. Et ceci se produit sur certaines pistes alors que pas sur d'autres.

Toutes mes pistes sont paramétrées de la même manière, je ne comprends pas. Je n'avais pas ces problèmes dans Cubase 4.

Quelqu'un aurait une idée?

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello!

merci!

Tu écris "la télécommande n'existe plus"... Tu veux dire quoi par là? Chez moi, dans Cubase 6, dans Périphériques/Configuration des périphériques, j'ai tout un dossier "Pupitre de télécommandes"...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

12
Oui mais c'est pour les surfaces de contrôle. Avant il y avait télécommande où on pouvait affecter des messages midi à des fonctions.
Maintenant si tu as plein 'objet dans ce dossier, c'est peut-être là ton problème.
Moi j'ai juste Contrôle instantanés et Mackie Control. Mackie Control est affecté aux ports midi de la Mackie (normal) et Contrôles Instantané n'est affecté à rien. Je me demande si c'est pas ce dernier qui pose problème chez toi.
13
Moi je pense que t'as un des périphériques qui est en activé en All MIDI Input..
Va dans Périphériques, Gestionnaire, ... et quelque part en haut à gauche t'as un truc sur le MIDI.
Après dans le tableau de droite essaye de décocher tous tes périphérique MIDI dans la colonne "All MIDI" et n'assigne que ton clavier maître sur tes pistes MIDI.

Pas sûr que ça marche mais au Cazou...
14
Hello,

merci pour ton post! Alors, ça a fonctionné un moment (environ 1 heure d'emploi de Cubase), mais ça reprend... J'ai une voix que s'auto-sélectionne à chaque enregistrement, bien qu'elle ne soit pas sélectionnée...

J'ai pensé que tu avais trouvé la solution, mais malheureusement, ça m'embête toujours...

Je vais essayer de déconnecter mon CC121, que j'utilise depuis environ 3 semaines, mais si le problème vient de là, je vais faire une crise, je crois!