Enregistrement Midi, piste sélectionnée et conteneurs
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 503 vues
- 4 followers
fredomusic
Depuis Cubase 6, après un certain temps de travail dans un projet (pas dans les 1ère minutes, mais après déjà environ 15 minutes), lorsque je sélectionne, par exemple la piste 1 (qui est paramétrée canal MIDI 1) le même enregistrement sera ajouté sur une piste non sélectionnée, par exemple piste 6 (canal 6). Pour y remédier, je dois à chaque fois (lors de chaque nouvel enregistrement ultérieur) sélectionner cette piste 6 puis sélectionner la piste sur laquelle je veux faire mon enregistrement. Comme pour dire à Cubase, "je ne veux pas enregistrer sur la piste 6, mais sur la piste x...". Et après un certain temps, c'est plusieurs pistes qui agissent de la même manière, donc parfois, je me retrouve à sélectionner (avant chaque enregistrement) puis déselectionner 3-4 pistes!
Un autre problème qui semble lié au 1er :
Dans certaines pistes, toujours lors de l'enregistrement Midi, l'enregistrement sera ajouté au conteneur existant. Par exemple admettons que sur la piste 1, j'aie un conteneur qui se termine à la mesure 9 et que je commence un nouvel enregistrement à la mesure 20, et bien le 1er conteneur sera étendu jusqu'à la fin de mon nouvel enregistrement. Et ceci se produit sur certaines pistes alors que pas sur d'autres.
Toutes mes pistes sont paramétrées de la même manière, je ne comprends pas. Je n'avais pas ces problèmes dans Cubase 4.
Quelqu'un aurait une idée?
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
- 1
- 2
fredomusic
Merci...
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
enhancer
Pour le deuxième problème, as-tu le même mode d'enregistrement de sélectionné pour toutes tes pistes MIDI (Nouveaux Conteneurs, Fusion, Remplacer) ?
fredomusic
merci pour tes réponses...
Alors oui, bien entendu que j'ai d'autre"s" périphérique"s" USB (je pense un peu comme tout le monde). J'en ai même beaucoup... Imprimante, table de mix, Motif XF, CC121, clavier, souris. Mais je doute un peu du lien entre mon problème et ces périphériques car ces 2 problèmes ont apparu chez moi avec Cubase6...
Et pour ta 2ème question, oui, toutes les pistes ont les même paramétrages, même mode d'enregistrement...
Merci quand même!
fredomusic
merci pour tes réponses...
Alors oui, bien entendu que j'ai d'autre"s" périphérique"s" USB (je pense un peu comme tout le monde). J'en ai même beaucoup... Imprimante, table de mix, Motif XF, CC121, clavier, souris. Mais je doute un peu du lien entre mon problème et ces périphériques car ces 2 problèmes ont apparu chez moi avec Cubase6...
Et pour ta 2ème question, oui, toutes les pistes ont les même paramétrages, même mode d'enregistrement...
Merci quand même!
fredomusic
Ehma2Retour
Dans Cubase VSt on pouvait paramétrer une télécommande ou le piloter depuis un clavier midi. N'as tu pas, par mégarde, activé ce mode télécommande ? N'as tu pas ajouté une surface de contrôle accidentellement ?
Ne cherche pas le problème dans les périphériques autre que l'interface midi, ça ressemble assez à des message de contrôle et un imprimante ne peut envoyer de messages midi cohérent (c'est déjà pas le même chemin).
fredomusic
Merci pour ta réponse... En effet, je pense que le conflit vient de là, par contre, je ne sais pas comment y remédier...
Mon Yamaha Motif XF apparaît automatiquement dans mes "pupitres de télécommandes"... Et j'ai beau paramétrer les ports MIDI de cette "télécommande" (Motif XF) sur "non connecté", à chaque ouverture du projet (après l'avoir sauvegardé), les ports sont à nouveau paramétrés sur 2.
Que dois-je faire?
Puis-je éliminer le Motif XF des "télécommandes"? Comment?
fredomusic
Une idée?
Ehma2Retour
Essaye de voir la le forum https://www.steinberg.net/forum/ parce que là ça devient spécifique. Je viens de parcourir Cubase et je ne trouve rien à ce sujet. La télécommande n'existe plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2