Sujet de la discussionPosté le 26/05/2011 à 09:25:50méthode d'enregistrement dans cubase 6
bonjour j'aurais une petite question concernant l'enregistrement .
j'aimerais savoir si quand j'enregistre un beat en Midi avec un kick et un snare sur la même piste ,il etait possible de prendre la partie snare et la mettre sur une autre piste histoire que les 2 élément soit sur une piste différente . si oui comment faire svp merci à vous
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/05/2011 à 09:30:11
Je ne crois pas que tu puisses le faire à l'enregistrement, sauf si tu as la possibilité d'avoir un canal midi par note, auquel cas tu attribues le même canal au Midi In de ta piste.
Par contre, une fois le tout enregistré, tu peux effectuer l'opération "dissoudre les conteneurs" (c'est le nom de la fonction et qui est attribué dans le manuel), qui te permet de séparer chaque hauteur de note midi en autant de pistes individuelles.
tu postes comment sur le forum? Je reçois chacun de tes posts à double sur mon mail et je ne vois plus la réponse que je t'ai donné après ton 1er post...
non finalement c'est bon j'ai trouver j'étais dans dissoudre les conteneurs dans audio c'est pour sa que c'était grisé merci elle déchire cette fonction excellente merçi encore
Pour la question initiale, c'est tout à fait possible de séparer des l'enregistrement. Il suffit de mettre un filtre en entrée de piste qui ne va prendre en compte que certaines notes... J'ai déjà utilisé ça en live pour des split, ça marche nikel !
Pour la question initiale, c'est tout à fait possible de séparer des l'enregistrement. Il suffit de mettre un filtre en entrée de piste qui ne va prendre en compte que certaines notes... J'ai déjà utilisé ça en live pour des split, ça marche nikel !