Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Saisie tempo

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saisie tempo
Hello,

depuis la version 6, je n'arrive plus à saisir (à l'aide des chiffres sur le clavier) le tempo, p ex 112, dans la piste Tempo... Chez vous aussi? De même, je ne peux plus incrémenter ou décrémenter ce même tempo à l'aide des petites fléches (haut - bas) dans le petit indicateur de tempo de la piste Tempo...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Il te faut passer du mode "tempo" au mode "track" dans la barre de transport.

Une fois fait, tu peux le saisir à la main (voir page 515 du manuel).
3
Hello, merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout-à-fait ce que j'ai demandé...

Pour modifier la tempo dans la barre de transport, oui effectivement c'est comme ça que ça fonctionne, mais après ton tempo est fixe et ne suit plus l'automation...

Moi j'ai toujours pu éditer le tempo dans la piste Tempo (menu projet, piste Tempo) au clavier, mais depuis la version 6, ça n'a plus l'air de fonctionner...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
essai ça

fais ctrl i sur ta piste tempo et entre le tempo voulu dans "valeur"

je crois que j'avais le même prob sur le cubase 5

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:55:25 ]

5
Ok, ça fonctionne, en effet dans les infos de la pistes (ctrl i)...

Si je comprends bien, donc ce problème était déjà présent dans Cubase 5!? Perso, je suis passé de Cubase 4 (dans lequel il n'y avait pas ce problème) à Cubase 6... Et Steinberg n'a pas été en mesure de rectifier ce problème!?

Merci quand même pour ta solution...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Citation :
Et Steinberg n'a pas été en mesure de rectifier ce problème!?


Ce n'est pas un problème, c'est juste un fonctionnement différent, une évolution du logiciel.

ça va d'ailleurs dans le bon sens, je trouve que c'est beaucoup plus logique que l'ancien fonctionnement.
7
Pas d'accord... pourquoi auraient-ils laissé les boutons "haut" et "bas" pour augmenter et diminuer le tempo alors que ça ne fonctionne pas... et pourquoi peut-on commencer l'édition du tempo en cliquant sur la valeur, mais que ce que nous entrons n'est pas pris en compte? Il me semble qu'il manque simplement un "lien" au niveau de la programmation du logiciel... Mais ceci dit, je ne suis pas développeur, mais c'est sûr que c'est un problème, et non une évolution du logiciel...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44