Sujet Version "Education" ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 6 952 vues
- 4 followers
Mathieu M.
Je souhaite acheter Cubase 6 ou Cubase Artists 6 pour me remettre à la MAO après un arrêt conséquent, où j'en étais resté à Cubase SX3
En fouinant chez Thomann, ils proposent une version de Cubase 6 "Education" au prix de la version Artists (275 Euros) : https://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_6_dfi_edu.htm
Savez si :
1 - Il s'agit d'une version complète ?
2 - Quelles sont les conditions d'obtention et d'utilisation pour cette version ?
Juste pour info si ça peut vous être utile, je suis sous un OS 64 bits (Windows 7).
Deuxièmement, afin de ne pas ouvrir un autre sujet, que pensez-vous de la version Artists ? Est-elle suffisante pour des projets "rock" (batterie, guitare, basse, chant, une orchestration assez classique donc) plutôt "poussés" (ce qui ne veut pas dire grand chose je vous l'accorde, veuillez comprendre des projets qui vont plus loin qu'un premier enregistrement/mix en MAO) ?
Un grand merci par avance
:)
- 1
- 2
Ehma2Retour
Il faut être étudiant ou enseignant dans une école de musique reconnue (Par qui ? Je ne sais pas).
La principale différences est dans le nombre de pistes, l'éditeur de partition, et le vari audio (rien que ça, ça en vaut la peine).
J'ai les 2, une au domicile (Cubase 6) et l'autre en portable (Artiste 6). J'ai aussi SL3 sur une ancienne machine PPC pour des vieux projets.
Si non SX3 n'est pas mal non plus et il y a peu d'avantages à passer à Artiste 6. Pour ton projet Rock, c'est pas ça qui te limitera, les Beatles ont fait Srgt Peper sur un 4 pistes.
Mathieu M.
le vari audio (rien que ça, ça en vaut la peine).
Tu peux développer ce point stp ?
Pour ton projet Rock, c'est pas ça qui te limitera, les Beatles ont fait Srgt Peper sur un 4 pistes.
Eux, ils avaient le talent. Je n'ai que le numérique
Merci.
Ehma2Retour
Mathieu M.
Si quelqu'un a une quelconque idée pour ça :
Quitte à passer pour un peu plus con encore qu'est-ce qui empêche un utilisateur lambda d'acheter la version étudiante pour son usage personnel ? Est-ce qu'il y a un contrôle particulier à l'installation ou à l'utilisation ?
Il doit y avoir quelque chose... mais quoi ?
Merci
Spawn-X
Citation :
uitte à passer pour un peu plus con encore qu'est-ce qui empêche un utilisateur lambda d'acheter la version étudiante pour son usage personnel ? Est-ce qu'il y a un contrôle particulier à l'installation ou à l'utilisation ?
Aucune vérif à l'instal ni à l'ouverture. La vérif s'effectue par le vendeur qui doit normalement te demander de fournir des pièces justificatives prouvant ton adhésion à un organisme de formation (soit en tant que prof soit en tant que stagiaire) ou ta situation d'étudiant.
Je n'ai jamais eu à faire à Thomann pour ce genre d'achat car je passe habituellement directement par Steinberg France. Mais si Thomann fait son boulot, il doit normalement te demander les dits justificatifs une fois qu'il reçoit ta commande.
La plupart des éditeurs de logiciels MAO proposent ce genre d'alternatives. Propellerhead et Ableton sont ceux parmi lesquels je suis utilisateur de ce genre de licence en tant que patron d'une école de zic et donc, que prof dans cette m^m école. Je trouve d'ailleurs cela relativement normal dans la mesure où je suis un prescripteur potentiel pour ces logiciels auprès de mes élèves, mais surtout, ils proposent aussi des tarifs réduits pour équiper plusieurs postes.
Sur ce point, par exemple, Arobase Music a encore de sacré progrès à faire car ils n'offrent toujours rien si ce n'est 5% de réduc par licence en cas d'achats groupés de la part de nos élèves.
Bref, juste pour dire que si vous pensez pouvoir bénéficier de ce genre d'offre, pensez à vérifier si l'éditeur d'un soft qui vous intéresse ne propose pas des licences spéciales de ce type.
Il me semble que Sony le fait aussi pour des softs comme Vegas et Acid...
Spawn-X
Ah, dernier point.
Chez Steinberg, les licences sont contenues dans le dongle USB dont on peut visualiser les contenu via le contrôle de licence Synchrosoft. Les licences acquises via offre EDUCATION sont alors clairement estampillés comme tel avec l'ajout d'une mention "Educational" sous le nom du logiciel.
Mathieu M.
Je vais partir sur Cubase Artists 6. Une dernière question (avant la prochaine...) sur cette version : je vais acheter en même temps Toontrack EZDrummer ou DFHS 2, est-ce que l'éditeur MIDI de Cubase Artists 6 est aussi user-friendly que Cubase SX3 ?
J'aimais beaucoup cet éditeur, il était très spartiate mais très pratique Pour rappel il avait cette gueule :
Merci
Spawn-X
Les différents éditeurs MIDI (il y en a pas moins de 6) de Cubase sont pour la plupart hérités des toutes premières versions de Cubase sur Atari (pour l'éditeur en liste, le piano roll et le drum-edit) et ont très peu évolué en terme d'ergonomie si ce n'est pour ajouter ici ou là quelques nouveaux outils au fil des siècles ;)...
Seuls, de mémoire, les éditeurs Logique et Score sont arrivés avec Cubase VST, et l'éditeur In place beaucoup plus récemment, sur Cubase 4 me semble-t'il.
Tu peux donc y aller les yeux fermés. Ces éditeurs de base ne devraient jamais se voir supprimés de la moindre version m^m allégée. Il me semble que seul Cubasis, jadis, s'était vu supprimé les éditeurs Drum et Score, mais il disposait bien du piano-roll et du list-edit. Pour le reste, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était ;)...
fredomusic
juste pour compléter les dernier post (Spawn-X), la version de Cubase que j'avais sur Atari était déjà munies de l'éditeur MIDI score.
Ensuite, quand il y a eu la version VST, en effet, l'éditeur score n'était plus inclus dans la version standard, il fallait opter pour une version VST "Score"!
Et depuis SX, l'éditeur Score est inclus...
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2