Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet -RESOLU- Problème VSTi multipiste...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion -RESOLU- Problème VSTi multipiste...
salut,

depuis que je suis passé à C6, mes VSTi multisortie tel addictive drum ou EZdrummer
n'ouvre plus les piste séparées lorsque je le désire (en activant la fonction adéquat des plug) dans Cubase...

sur mes anciennes version, cela avait bien pour effet d'ouvrir de nouvelles pistes ou sorties correspondant
au différente tranche du plug (kick, snare,tom...), mais là, rien...
j'ai essayé avec création de piste instrument, ou ouverture d'un instru dans le rack puis assignation à une piste midi, même problème...

quelqu'un aurait une tite idée ? parce que là ça devient galère pour les mix... :|

merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 20:52:40 ]

2

Depuis deux ou trois versions (depuis l'apparition des pistes Instruments, donc je sais plus si c'est avec C4 ou C5), les multi-sorties ne s'active que depuis le rack F11. Après avoir lancé ton VSTi dans le slot de ton rack F11, cherche un tout petit dessin placé juste à droite du bouton e itératif qui sert à appeler l'interface du VSTi. Ce petit dessin se nomme Activer Sorties.

Regarde la capture en haut à gauche de la page 230 du manuel PDF.

Je me suis fais avoir moi aussi au début lors de mon passage sous C5.

Par contre, oublie les pistes instruments pour ce genre d'utilisation. C'est justement l'une des limitations de ce type de piste. Avec elles, c'est une seule et unique sortie par VSTi :(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
ouf ! un gros merci spawn-x !
c'est bizarre je me souviens d'utiliser le multi-out sur C5 mais sans devoir faire ça...
en tout cas que dire du support steinberg ?! 3 jours qu'on cherche une soluce et pas foutu de me dire ça...
faut dire j'aurais pu le voir dans le manuel, mais pas trouvé...

encore merci ! ;)