Sujet de la discussionPosté le 11/08/2011 à 13:06:18mise à jour cubase 5 essentiel edu vers cubase 6 essentiel edu
Bonjour,
ALors voilà mon pb: étant prof de musique j'ai acheté en mai cubase 5 esentiel edu, dans un magasin de musique.
Le pianiste qui m'accompagne a souhaité acheté la meme version (lui aussi étant prof) afin que nous puissions travailler sur les mêmes projets musicaux, hélas, on lui a vendu cubase essentiel edu 6, (il n'a pas fait attention a ça, car il débute), car la 5 n'est "plus disponible".
Donc si je comprends bien, a un mois près, mon cubase est obsolete, j'aimerai le mettre à jour mais je ne trouve rien concernant ces versions sur le site de steinberg, une idée?
Merci d'avance
P.S ca m'embeterait vraiment de voir racheter la version 6...
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/08/2011 à 15:46:56
ben non .. y'a pas de solutions edu pour l'update . j'ai eu confirmation par steinberg france . le prix de l'update est identique pour la version education comme pour la version 'normale'
pour ma part j'hesite . peut etre attendre le dev d'un eventuel cubase 7 et le re acheter en educ soit mettre je crois 120 ou 150 € pour la mise a jour. en sachant que cela devra etre refait pour une future version, vaut il mieux rester sur la 5 et attendre ou suivre l'evolution ?
mais si tu ne peux lire les fhichiers de ton collegue sur ton cubase 5, il vaut surement mieux faire la mise a jour..
Bonjour, merci pour vos contributions, finalement, la solution était assez simple; il se trouve que mon ami pianiste m'a dit qu'à l'enregistrement des projets, il avait le choix entre version 5 et ou 6 du coup c'est bon, on peut travailler sur les mêmes projets sans pb de compatibilité.
Voilà
Malgvena