Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Drum map, partitions de batterie Cubase 6

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum map, partitions de batterie Cubase 6
Bonjour à tous,

n'y aurait -il pas un problème de Drum map dans Cubase 6 ? Je n'arrive plus à faire des partitions cohérentes de batterie (C'est mon métier), de plus avant il y avait un bouton "appliquer" qui n'est plus là..

Merci
2
En fait après plusieurs heures d'utilisation, il semble que ça bugue de façon aléatoire.
On arrive à assigner des têtes mais parfois Cubase transpose le son lorsqu'on le déplace à la main sur la partition.
Il y a donc d'après moi un bug, irrégulier.
3
up

Je suis passé à Cubase 6.5, mais il y a toujours un probleme, quand on change "affichage de la note" dans la drum map, ça ne change rien...C'est donc l'horreur pour modifier la drum map
4
Je suis désolé c'est un monologue, mais je viens de faire la MAJ à Cubase 7.0.4, et c'est une véritable catastrophe. Les partitions de batterie s'affichent n'importe comment, c'est un véritable scandale.
Quand dans la drum map on change le position de la note à l'affichage, ça ne change rien, impossible de faire quoique ce soit.

Je suis excédé car sur nuendo 2.2 ça marchait du tonnerre, j'ai écrit des méthodes avec, et là depuis cubase 6, c'est le néant, et le SAV ne répond pas à mes mails.

Désolé pour cette complainte, si un autre batteur réalisant des partitions professionnelles m'entend...
5
Hello, chez moi, dans Cubase 6, ça fonctionne... C'est pas évident, mais ça fonctionne... Peux-tu me décrire quels sont tes réglages, au niveau Drum Map?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
as-tu appliqué une "Drum map" à la piste (ou aux pistes) batterie, dans la fenêtre principale de Cubase, sans quoi, cela ne fonctionne pas...?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Bonjour Frédo, merci de contribuer !

pour la base, j'aimerais utiliser le C1 comme grosse caisse ; le D1 comme caisse claire principale, par exemple et j'utilise soit les sons GM, soit addictive quand ça fonctionnait bien; Mais alors que dans nuendo 2, je sélectionnais "drumset" dans les préréglages de pistes, et que tout s'affichait correctement sur la partition, là, j'ai des notes qui ne correspondent pas du tout.
8
Ok... par préréglages de piste, tu entends, lorsqu'une piste est sélectionnée, dans la partie gauche de la fenêtre principale de Cubase, 1er menu, ou l'on peut changer aussi le numéro de canal midi, etc...? Ici, tu es bien sur le canal 10 (réservé à la batterie)? Et tu choisis, le préréglage "Drumset"? Perso, je n'ai pas ce préréglage, mais ça ne fait rien...

Ensuite, tu ouvres "réglages de la Drum map..." et là, tu as chaque note du piano avec sa correspondance à la tête de note désirée, ainsi que la hauteur de note à afficher, juste?
Effectivement, la note jouée pour la grosse caisse est C1, mais la note à afficher dans ta partition, afin que la grosse caisse soit affichée comme un do grave est C3, sinon, c'est très très bas, bien en-dehors de la portée...


Redis-moi si ça marche, et on regarde pour la suite, éventuellement par e-mail? Laisse-moi un mp avec ton adresse!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 14:54:25 ]