Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase 6
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase 6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le MacBook Pro suffisant

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 834 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le MacBook Pro suffisant
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis éclairés sur la série des MacBook Pro dans le cadre d'une utilisation exclusivement orientée vers la musique.

J'utilise Cubase 6 et divers VST sur des projets qui vont devenir avec le temps de plus en plus lourds, ce qui je pense requiert une configuration conséquente. Cependant je ne souhaite pas sur-dimensionner cette configuration, question de budget évidemment.

J'utilise également Serato SL3 mais pour ce dernier je ne me fais pas trop de soucis.

J'entends dire que l'écart de prix entre les différents modèles n'est pas toujours justifié pour une utilisation de ce type.

Ma question est donc : un MacBook Pro 13 pouces est-il suffisant ?

D'avance merci.

Cordialement,

Gardonix
Afficher le sujet de la discussion
26
En tout cas la conclusion de tout ça pour moi c'est : pour faire du son en 96khz/24bits, le Macbook Pro n'est pas assez puissant, c'est évident.
Pour ce qui est de la latence, c'est normal qu'elle soit plus courte en 96khz puisqu'elle se mesure en nombre de samples par seconde (ceci dit, je ne connais pas la carte son en question).

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 10:15:46 ]

27
Tu divises grosso modo la nombre de pistes par deux, ça ne veut pas dire que c'est inutilisable car on peut quand même en mettre pas mal.
28
Je termine un mix de 162 pistes sur mon PC acer acheté chez Saturn, I7 4 Go de ram, avec un SSL Duende hybride (128 process) et un UAD quad. Je dois tourner à 40/50 process d'utilisés sur la SSL, et dans les 80% d'utilisation de l'UAD (avec plugs très gourmands comme le Studer A800 en grande quantité, ainsi que le Manley Massive Passive en quelques exemplaires). Beaucoup de traitement en natif, réverb et autres effets tous natifs. Ca ne bronche pas un poil ! Le tout avec Cubase 6 biensûr, en 44.1khz/24bits. C'est pour donner un ordre d'idée.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com