Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

PB: importation de fichiers audio accélérés...

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 716 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PB: importation de fichiers audio accélérés...
Bonjour à toutes & à tous,

J'ai un sérieux soucis sur mon C6 qui, lorsque j'importe un fichier audio (.wav/mp3) directement sur une piste d'un projet (en l'occurrence mastering...d'album !), il me l'accélère alors que je lui ai rien demandé ! Impossible de retrouver le tempo d'origine... j'ai beau triturer dans tous les sens les paramètres... Avez-vous une idée ?

Pour info:
je bosse sur un iMac OS X vs.10.6.8 2,93 GHz Intel Core i7
ma carte son est une T.C. Electronic Konnekt 8

Je m'arrache les cheveux, surtout que là, ça me tue tout le travail d'un album...:furieux:
Merci à vous

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2
Vérifie ta fréquence d’échantillonnage, elle est peut être différente entre tes deux projets.
3
merci, euh j'ai déjà vérifié... normalement pas de soucis de ce coté là... mais merci pour l'aide

4
salut sonograph, si tu es allez dans ta bibliothèque, que tu as essayé de modifier le tempo, et l'algorithme Elastic pro et que cela ne fonctionne toujours pas alors je pense avoir un hipothèse tout a fait personnelle.
J'ai déjà eu un problème similaire, en fait mon driver Asio4all été a l'Ouest, il modifiait le pitch et la vitesse de lecture. j'ai dû utilliser Generic low latency Asio Driver et tout est redevenu normal.

En te souhaitant bonne chance, (si je me suis trompé je n'ai pas d'autres hypothèses).

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

5
merci bcp, je vais voir ça...

6
Si tu trouves pas de solution , tu peux toujours installer la version 5 de cubase (faut juste avoir le DVD d'instal un pote ou autre) elle sera autorisée automatiquement grâce a ton C6 et ça pourrait régler ton problème en attendant une vrai solution .Bon c'est un plan B ou C , mais quand on est coincé.......

gratuit

7
Tu peux aussi utiliser la version démo si tu la trouve, c'est la même que l'officiel.
8
pourquoi utiliser la version 5 de Cubase ? En quoi ça résout le problème (même partiellement ça m'interresse) ?

Ayant le meme problème j'ai vu que ca venait parfois des waves ACID qui contiennent des données de "Key note" (par défaut A) et de BPM (par défaut 120)

Aussi si tu as résolu le blem comment tu as fait ?
9
Up!!!

Salut!

Alors moi j'ai cubase 5 et j'ai le même problème avec les .wav.
Plus en détail je m'explique, je voulais importer un .mp3 dans mon projet (comme je l'ai déjà fait mille fois...) et là je me rend compte qu'il m'a coupé mon fichier audio avant la fin (j'ai essayé d'étirer le fichier, il n'y a rien...). Alors ne trouvant aucune solution j'ai essayé de feinter en convertissant mon fichier original en .wav (dans Transcribe), je l'exporte donc et le réimporte dans cubase: même chose que vous, il m'accélère à 50% le fichier (par contre il est en entier cette fois-ci! mais reste néanmoins inutilisable... POURQUOI??????????????!!!!!!!!!!!!
Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite
10
Yep!
Alors j'ai une solution pour les wave accélérés, il suffit à l'import de cocher "fréquence d'échantillonnage de 22 à 44"... :bravo:
Pour ce qui est du mp3 tronqué, no idea :???: mystère et boule de gomme...
Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite